mercredi 22 juillet 2009

Le jour où je philosophai

J'ai une théorie qui veut que plus on est heureux, plus on est bête.

Je pensais breveter l'idée, mais je suis pas la seule à le dire en fait, il paraît que Bill Cosby racontait déjà avant moi qu'avoir un bébé ça te faisait perdre des points de Q.I. (pour la majorité des gens avoir des bébés c'est un bonheur sans nom. Je pense que la majorité des gens se fait avoir par les sécrétions de nos cerveaux atteint un certain âge héritées de notre instinct de survie)(je philosophe). Et puis dans Little Miss Sunshine aussi !

Bref moi c'est pareil, je trouve que j'étais plus drôle et plus intelligente quand j'étais malheureuse. Est-ce que Groucho Marx était malheureux ? En tout cas je sais que mon copain est drôle, et que mon copain est dépressif. Récemment il s'est tellement renfermé sur lui-même que j'ai dû lui réapprendre le monde

La société de consommation,

Notre petitesse face au géant capitaliste,

La cruauté du monde animal,

L'appréhension de l'autre,

Le plaisir éphémère de la junk food

(Au passage remarquons les moeurs étranges des gens aisés au Japon
)

Encourageons bien fort le petit Larwan !


...~*~*~*~...



Le zapping de ma vie, épisode de la mi-juillet :

La lune du soir de Tanabata. A défaut des étoiles de la Tisserande et du Bouvier... J'ai prié très fort un monde meilleur, j'ai reçu un iPod.

samedi 18 juillet 2009

Il est 14h07

Et je crois que je vais aller manger au yoshinoya pour fêter ça

C'est l'été, tu crames et les grillons s'enflamment dès 8h du matin

Et c'est super j'ai rajouté plein de liens. Des blogs qui parlent de gâteaux (entre autres ne soyons pas élitistes) et des blogs qui parlent de cosmétique naturelle. C'est moins pratique pour les yeux mais plus pour moi parce que si je mets pas des trucs dans ma liste de liens après j'oublie que ya des blogs intéressants dans la vie et je me retrouve à passer un week-end à lire tout ce que j'ai loupé. Oh et puis peut-être que des gens vont m'aimer du coup, mais faudrait d'abord que je me fasse aimer en racontant ma vie trépidante. D'ailleurs ! depuis quelques semaines j'ai des amis. Des amis français qui sont venus traîner à Tokyo (sans blague je me suis pas fait des potes autochtones non plus), comme ça, juste pour me faire plaisir. Du coup on s'amuse bien.

dimanche 5 juillet 2009

Le post de la consécration

Mais non je ne suis pas morte, même que j'ai la pêche, même que je mange plein de trucs !

Des gyozas tellement bons que j'ai oublié de prendre une photo au début du repas

Des grandes glaces sales avec de la glace et de la mousse au chocolat et plein de choses que j'ai oubliées. Ca s'apelle le "parfait" au Japon et tout le monde trouve ça normal.

Des gâteaux classes et chers
(c'est pas le même en haut et en bas)

Et puis je me suis balladée

Maintenant je suis activement les élections politiques, les gens ici y mettent tout leur coeur, comment ne pas avoir confiance


Ah non attendez j'ai mangé du barbecue à l'oeil aussi
C'était bizarre, ils ont voulu nous faire manger deux kilos de viande par personne avant d'enchaîner avec des yakisoba et plus de viande et des desserts restés au soleil toute l'après-midi. Ces gens-là ils ont pas les mêmes moeurs.


Eh je vais vous filer des recettes trop biens !!

D'abord les sardines katayaki. C'est comme l'anguille du peuple, ça déchire. Encore une fois c'était tellement bon que j'ai oublié de prendre une photo de mon plat alors à la place vous aurez une photo du livre, c'est tout aussi bien. Daidokoro le blog de la cheapitude.

Bien sûr c'est à faire avec des sardines fraîches et pas en boîte

Pour deux personnes:
-4 sardines fraîches préparées (nettoyées et ouvertes pour avoir un côté peau et un côté chair)
-de la fécule de maïs ou de la farine
assaisonnement :
-1 cs de saké
-1 cs de sucre
-1 cs de mirin
-1,5 cs de sauce soja
-sésame, sanshô ou poivre du sichuan

Rincer rapidement les sardines, les passer dans la fécule des deux côtés en retirant l'excédent si nécessaire. Pendant ce temps faire chauffer de l'huile dans une poèle.
Commencer à faire griller les sardines côté chair 1 ou 2 minutes à feu vif. Mélanger pendant ce temps les ingrédients de l'assaisonnement. Retourner les sardines, les faire dorer de l'autre côté. Les retourner une dernière fois côté chair, verser l'assaisonnement en remuant la poèle d'un mouvement circulaire de façon à bien caraméliser l'ensemble des sardines.
Retourner et servir, parsemé de sésame ou de sanshô.


Je fais pas que des sardines comme des anguilles, je fais aussi des gâteaux au tofu, hyper diététique, hyper bons et super facile en autocuiseur. Pour 150g de tofu compter 100g de farine, 1 oeuf, 40g de sucre, 25g d'huile ou de matières grasses et une cuillère à café de levure. On prend du tofu le plus mou possible qu'on assouplit au fouet, on mélange tout, et on met à l'autocuiseur. J'ai essayé de mettre 1 banane voire une banane et demie à la place de l'oeuf (du coup j'ai mis moins de sucre aussi) et ça fait bien la blague aussi. Et on peut rajouter ce qu'on veut dedans, qu'est-ce que c'est créatif. Vive le tofu !