dimanche 17 janvier 2010

La popularité tuera mon blog aussi

En fait j'ai réinstallé depuis peu Google Analytics : je redécouvre les joies d'avoir des statistiques sur son blog. Du coup ça me donne trop envie de raconter à tous mes lecteurs de la France profonde ou de Taïwan comment j'ai niqué mon weekend avec une indigestion au mabo-dôfu, qui est pourtant un plat très bon et tout ce qu'il y a de respectable pour la santé : du tofu, du piment, de la viande de porc, mais moi je préfère au bœuf - et je vais continuer à préférer au bœuf vu que je soupçonne cette même viande de porc d'avoir été à l'origine de mon semi-décès -, et même du poivre de Sichuan quand on déconne pas et qu'on fait pas son mabo-dôfu à moitié. Une recette qui a l'air chouette ici ! J'ai jamais essayé d'en faire moi-même vu l'estomac fragile qui partage mon tapis chauffant à temps plein...

Voilà pour mon week-end. Du coup demain c'est lundi c'est dans tes ris.

(J'ai découvert que le ris est une glande qu'on ne trouve que chez les jeunes animaux et qui leur sert à digérer le lait. C'est trop triste. La viande c'est nul. Et en plus ça rend malade.)

Pour essayer de dire quelque chose en rapport avec le Japon : hier alors que je me remettais de ma folle nuit aux toilettes j'ai dû braver le froid jusqu'à chez le médecin qui me fournirait un certificat médical pour ma désirée prolongation de permis de séjour temporaire. Eh bien sachez que le médecin en question n'avait aucune idée de ce en quoi ça consistait, un certificat médical pour un visa (alors qu'étrangement à Vitry-sur-Seine j'ai pas trop eu besoin de fournir de ligne directive...). J'étais perplexe. Débrouille-toi c'est toi qui doit savoir ce que tes sbires veulent de moi, dis-leur juste que je suis pas contagieuse ni déséquilibrée psychologiquement, ça fera l'affaire madame. Elle m'a auscultée et pris ma tension (deux fois) et c'était fini. En revanche ce qu'elle a réussi à récupérer dans son bon-sens inné c'est que la course valait bien 50€ dans ta gueule sale blonde naïve. Double-perplexitude ! Choc culturel ! Et en plus je lui ai dit que j'avais été malade toute la nuit à cause d'une intoxication alimentaire et même pas j'ai eu des médicaments dans la foulée ! Pute ! Et en revenant j'ai dû me taper un camion de récupération de vieux meubles et objets en tout genre sur la moitié du chemin (ceux qui vivent au Japon comprennent mon horreur)(pour les autres, le camion de récup' c'est un camion bruyant (bruyant... comme tellement d'autres choses au Japon...) qui te réveille le samedi matin à 9h avec de sa petite musique et ses haut-parleurs pour t'inviter à te débarrasser des choses dont tu te sers plus. Et qui sillonne tes rues inlassablement toute la matinée comme ça, et qui roule très lentement sous tes fenêtres pour que personne le loupe. A mort !) ! Mais pourquoi je veux rester dans ce pays d'abord ?!

jeudi 14 janvier 2010

La popularité me tuera

Je suis devenue trop pote avec une vendeuse aujourd'hui en allant faire les soldes au Marui de Ueno (geeeeenre j'ai des points de repères à Tokyo j'ai mes tierquars et tout). Elle m'a dit qu'elle avait bien rigolé et je suis sûre que c'est pas juste parce que j'ai dépensé Xyen dans son super magasin de gens beaux et fasheuns. Genre elle m'a dit son prénom ! Bon elle m'a pas donné son numéro mais j'ai écrit le mien sur un papier pour recevoir des pubs de son magasin de gens éllancés qui ont bon goût ("Women’s clothing is the brand’s specialty with a focus on clothing that young, extremely fashion conscious women will buy" c'est un peu ça que je voulais dire) alors peut-être qu'elle le copiera en cachette en fait hihihi. Et qu'elle m'enverra des messages hihihi et qu'on ira manger des crèpes mais pas des crèpes de Harajuku genre crème fouettée/cheese-cake mais des galettes au sarrasin parce qu'entre de gens de bon goût, on a des valeurs à respecter.

Voilà. J'aiguise un peu plus ma conscience altruiste en profitant du temps présent parce que décidément le monde est plein d'imprévus.

Le week-end dernier j'ai offert mon image pour une future pièce d'art cinématographique. J'ai bravé tous les dangers pour cela et suis monté SEULE dans des bus de nuits pour rejoindre M. à Kyôto, et ça a marqué le commencement de mon année qui promet d'être bonne d'après s'que m'a dit le Shimogamo Jinja. Il paraît que c'est un point d'énergie à Kyôto alors ça déconne pas ! Et le lendemain je me suis faite nourrir toute la journée par mon généreux collègue, et je l'ai remercié en le traînant lui et mon amoureux dans un karaoké un dimanche soir, quitte à louper le dernier train. Ca c'est du carpe diem ! Je suis trop contente d'avoir des occupations sociales ! Comme c'est toujours avant que quelque chose se termine qu'on en profite le plus ça veut peut-être dire que ma prolongation de visa je vais l'avoir dans le cul, mais bon... Ca serait pas très-très carpe diem de penser aux choses négatives de demain n'est-ce pas. Alors allons faire des masques de yaourts périmés et advienne que pourra !

samedi 2 janvier 2010

二〇一〇

Cinq trucs pour lesquels je trouve le Japon cool en ce moment :

- Pouvoir choisir l'heure de livraison de ses commandes internet, parmi des tranches horaires allant de 8h à 21h
- Pouvoir payer toutes ses factures au combini
- Les housses de couettes et de matelas qui ne s'enfilent pas mais se zippent sur le côté grâce à une fermeture éclair ! Et même que pour les couettes y'a des petites ficelles qui permettent d'attacher les coins de la couette et de la housse ensemble pour la garder toujours en place ! Parce que je sais pas vous mais moi ça m'agaaace quand ma couette se désaxe dans la housse.
- Les kaiten-zushi. Parce que madame ma peau fait sa mongole en ce moment. Et pour essayer de récupérer ses faveurs j'essaie d'enrichir au maximum mon alimentation en poissons gras, coquillages et soja, et que le kaiten-zushi est l'endroit tout indiqué pour. J'espère que le plomb et le pétrole digéré ça marche aussi.
- Les laveries automatiques. Je trouve ça cool d'aller à la laverie sans craindre de te faire raquetter ta monnaie, sans craindre qu'on te pique ta lessive si tu l'oublies à l'intérieur et encore moins ta lingerie dentelle si tu viens pas chercher tes fringues pile à la fin du cycle. En plus elles sont ouvertes de 7h à minuit formidable ! Plus de temps pour récupérer son linge si on l'a malencontreusement oublié dans la machine n'est-ce pas...

On aurait pu dire le temps aussi...


Trois trucs que j'aime pas :

- L'isolation inexistante
- Les radiateurs inexistants
- La souffleuse d'air qui n'empêche que vaguement notre mort par hypothermie


J'ai cinq jours de vacances pour le Nouvel An, j'en ai profité pour faire mon ménage doucement mais surement. Intéressant n'est-ce pas ? Même que j'étais complètement abasourdie quand guillerette le 1er je suis sortie sac de vêtements sur l'épaule faire une lessive et qu'en arrivant devant la laverie automatique j'ai constaté qu'elle était FERMEE ! Ca alors ! Au Japon ça existe le dimanche en fait, ça s'appelle le 1er janvier.
On m'a offert plein de bonne nourriture du Nouvel An j'étais contente, j'ai pu manger des trucs plus typiques que mes gyozas à la crevette de l'année dernière..... Même que mon collègue a fait exprès une heure de trajet aller-retour en voiture pour m'apporter ses restes, et qu'il est même pas rentré boire un thé. Ca c'est pas la serviabilité japonaise c'est juste sa bizarrerie naturelle je pense...

Aller bonne année et bonne santé de tigre. HA HA HA je suis trop en forme