mercredi 31 mars 2010

POKER FACE

Je culpabilise un peu de faire un billet "blanc" mais si je commence à me dire que je dois mettre des photos systématiquement quand j'écris ici eh ben j'aurais des limites. Auto-imposées. Alors que nous sommes à l'ère de la liberté et de l'hédonisme ! Je vous dirai bien "意味ない" parce qu'ici c'est un blog qui parle du Japon et je trouve que ça manque un peu de références clichées expatriesques (des photos de mes potes japs, des explications linguistiques, des faits culturels et j'en passe..) MAIS le temps d'écrire cette phrase je m'interroge plutôt sur la cause de mes mouvements intestinaux incessants. Si ça peut m'aider à mieux vivre mon rhume des foins je dis pourquoi pas.

Je quitte ma guesthouse chérie aujourd'hui ! Je suis triste ! Moi j'aimais bien ma guesthouse de chez Oakhouse, allez chez Oakhouse, dites que c'est Chloé qui vous envoie. Jme suis fait des potes genre la dernière semaine mais c'est pas grave c'est l'expérience qui compte. J'avais une dégaine de racaille les trois-quarts du temps et on a quand même réussi à me trouver kawaii, ils sont cool ces japonais quand même. Pour la peine je leur laisse plein de cheveux en souvenir !

Les sakura commencent leur pleine floraison dans le parc Inokashira quand je m'en vais, dur ! Je sens à venir ici : des photos de bouffe et de fleurs. Je sais pas vous mais moi j'ai hâte.

jeudi 18 mars 2010

Mikado

Je suis faible, j'ai prolongé mon billet.

Départ le 15 avril, baby ! 16 jours de tokyoïtude supplémentaires ! Mesdames de la Chûô, vous devrez encore vous voir voler vos places par la connasse de grande blonde pour quelques jours.

La jeunesse c'est formidable ! En rentrant en France j'ai la déprime la pauvreté et sûrement de longues journées enfermées chez moi pour ces deux raisons qui m'attendent, mais bon, la vie c'est dangereuuux !!

mardi 16 mars 2010

do-ré-mi à tous les coins de rue

Et donc maintenant que je suis en vacances j'essaie de pas trop gâcher mon temps en m'enfermant chez moi même s'il pleut, et la semaine dernière j'ai essayé de passer une journée sous le signe de la culture en allant aux musées du parc d'Ueno. Mais après quatre galeries de calligraphies peintes de calligraphies sculptées de calligraphies imagées j'ai senti que l'art n'était pas en moi ce jour, du coup je suis allée au Musée d'histoire naturelle plutôt. C'était un vrai musée d'histoire naturelle avec des squelettes de dinosaures, des boyaux de vaches, des grands arbres tout ça tout ça...

Moi j'aime bien les plantes alors j'ai bien aimé les collections d'algues et de pommes de pin. N'empêche que le musée est drôlement joli en lui-même, ça vaut le détour. J'avais envie de voir plus de jolies choses encore donc je me suis dirigée vers Yanaka, un quartier dont j'avais lu plein de bien dans le guide du musée CLASKA. Pour vous y rendre traversez le parc vers le Nord-Ouest, contournez le Musée National, dépassez la très jolie bibliothèque pour enfants et en serpentant un peu comme ça vous y arriverez. Ou descendez à la station Sendagi ou Nippori ou encore Uguisunodani.

La bibliothèque pour enfants
Yanaka c'est un peu Kyôto pour les pauvres -ou les gens à l'esprit d'aventure limité qui n'osent pas prendre le bus de nuit- ya plein de temples, de maisons un peu vieilles, des grandes avenues sans buildings et des boutiques bobo. Moi j'ai bien aimé, en plus il commençait enfin à faire beau après des jours et des jours de sale temps (de neige même !), c'était fort reposant...
Je suis pas rentrée dans les temples mais semblerait-il qu'il y aurait un pélerinage à faire avec à la clé la santé et le bonheur éternels...

Sinon Yanaka comme je disais c'est aussi des maisons en bois qui ont l'air mal isolées mêlées à des maisons d'artistes et de gens riches qui cherchent à être peinards.

Un de mes objectifs de la journée ! La boutique Classico, qui vend des vêtements des objets du quotidien ainsi que des jolies choses pas forcément très chères. J'y ai acheté une brosse à dents en crin de cheval.

Mon second objectif c'était la boutique de bagels au rideau tiré au premier plan. Mais c'était déjà fermé. Je me suis rabattue sur la première boutique de la rangée, spécialisée dans les florentins ! C'est une toute petite boutique qui a ouvert il y a à peine un mois, les florentins sont bons et la proprio est toute jolie. Et elle m'a conseillé un bar à Nishi-Ogikubo \o/ allez y faire un tour, les florentins choco-noisette sont goutus comme du nutella.

Après ça je suis allée me poser dans un café facho à la déco douteuse.
Le café au lait préparé avec amour en 15 min était certes fort bon mais par contre au niveau de l'ambiance générale, le petit panneau qui indique qu'il faut parler à voix modérée parce que les gens lisent le journal, qu'il faut pas fumer, pas téléphoner, ou dehors mais dehors ya les voisins aussi donc vous faites gaffe, et surtout pas prendre plus de deux ou trois photos et sans flash messieurs dames (j'ai pas tout compris avec précision mais en gros il est marqué que le flash c'est Satan et qu'à ceux qui l'utilisent à tout va il faudrait aller devant chez eux mitrailler leur façade pour qu'ils comprennent ce que ça fait) m'a un peu refroidie. Le menu est assez hautain aussi. C'était bon mais on repassera pour l'évasion.

On retourne aux jolies choses...

Un aperçu des avenues de Yanaka à la tombée de la nuit

Et si tant de contemplation romantique vous a mis d'humeur coquine, vous pourrez même finir la soirée avec votre bien-aimé(e) dans l'un des nombreux love hotels du côté de la gare Uguisudani.


Alors on dit merci qui pour l'idée sortie qui fait prolonger le plaisir post-White Day ?


classico
2-5-22 yanaka taito-ku tokyo
site

atelier de florentina
2-5-14 yanaka taito-ku tokyo
site

vendredi 12 mars 2010

--->

C'est juste pour dire que j'ai mis des nouveaux liens, voilà. C'est des blogs sympas qui mettent de bonne humeur, à défaut de préparer le p'tit déj', donc allez voir.

Pixels et Politique
Le blog nawak de Kazu
A boire et à manger
Bu sur le web
I am Boey

Yen a même c'est mes potes pour de vrai, alors vous êtes gentils avec eux, okay ?
C'était juste pour dire que mon blog est toujours aussi interactif. La prochaine fois on parlera de cuisine hawaïenne et de Yanaka.

dimanche 7 mars 2010

POST-SCRIPTUM

Pour info je me suis enfin décidée à terminer mon post sur Taïwan, c'est trois posts en-dessous ou .

J'ai pas trop raconté ce qu'il s'était passé au niveau de mon café de mon déménagement tout ça, en gros ma patronne m'a poussé à la démission et comme j'ai plus envie d'avoir de rapport avec elle je me suis enfuie de la maison qu'elle me laissait habiter gratuitement et j'avance mon retour au 30 mars voilu voilu. C'est une chouette clôture pour cette folle année et des coquillettes au Japon j'ai passé un mois de février théâtral, j'ai kiffé. En tout cas maintenant c'est les vacances et c'est chouette, sauf qu'il fait froid et qu'il pleut tous les jours. Et très tôt ce matin j'ai pris une cuite magistrale, alors aujourd'hui c'est lit + séries télé + repos digestif, sans culpabilité.

mardi 2 mars 2010

Tombent tombent les nuages

Un mec que je connais à peine de vue me harcèle pour que j'aille chercher son salaire qu'il a pas pu empocher avant de se casser en urgence de Tôkyô. J'ai essayé de la jouer à la japonaise genre "aaaah c'est un peu embêtant hein..." mais finalement la version française "j'ai pas envie." c'est nettement plus drôle. Maintenant je lui répond plus. Peut-être qu'il va arrêter de me prendre pour une conne si je bouge plus.

Bon les loulous, j'ai déménagé, je suis liiiibre (presque) ! J'ai toujours pas fini le ménage de la maison et surtouuut trèèès important j'ai pas touché mon salaire (moi non plus. sauf que j'ai des couilles de fille et que je vais aller le réclamer moi-même moâ). C'est dommage parce qu'il va falloir choisir entre manger cette semaine et ces super mignonnes chaussures noires humm...

Et donc maintenant je vis à Kichijôji ! C'est trop la classe ! J'ai environ 20/25 minutes à pieds jusqu'au centre parce que techniquement je suis à la gare Inokashira-Kôen, mais comment c'est cool de se dire qu'en prenant ses jambes (ce qui permet de les entretenir après avoir arrêté mon taf à -3000kcal/jour) on est dans le parc Inokashira, on est dans les rues commerçantes et même qu'on a le choix pour manger le soir ! En plus j'ai l'impression qu'il y a personne dans ma guest. Mais je suis prête psychologiquement à rencontrer des gens j'ai des chaussons trop beaux de chez Muji. Tout à l'heure je vais devoir affronter la douche aussi, j'ai pas hâte. Ma baignoire me manque. Je dois avouer que ne plus bosser à créer comme un vide dans ma vie aussi, étrange sensation. Le café me manque, le grand comptoir en bois, le poster de VitChips "au secours de la ménagère", les cuillères qui brillent dans leur pot et le café qui fait bloup-bloup dans les cafetières à dépression aussi. Pfff...