mercredi 21 avril 2010

On va aller voir les fleurs ?!

Donc ouais, j'suis rentrée. J'ai toujours pas mes bagages, mais j'ai de l'hydrolat de rose artisanal


C'est la compensation.

Premiers effets du retour : je mange beaucoup trop de viande à mon goût. Et de produits laitiers (exclus les cinq derniers mois de consommation fromagère à rattraper). Et je bloque sur tous les cerisiers en fleurs. Alors pour la peine, un thème très original sur les blogs japon :

~*~*~☼~ mes hanami 2010 ~☼~*~*~

Parc Inokashira (Kichijôji)



Le parc Inokashira est tellement joli que je vois même pas l'intérêt d'aller ailleurs. En plus on peut manger des donuts de chez hara donuts ou du pain en cannette. Je vois pas ce que vous voulez de plus.

Cependant, l'air de dire de sortir un peu de Kichijôji deux minutes, j'ai fait l'effort d'aller voir ailleurs. Je suis allée au parc Yoyogi avec des teuffeurs et des jongleurs et au bord de la rivière Meguro (avec juste une copine mais j'ai vu les ruines d'un mini-mont Fuji construit à l'époque Edo, quand on vénérait l'original comme une divinité)



Parc Yoyogi (Harajuku)


Rivière Meguro (Naka-Meguro)

("et tous les ptits trucs blancs là dans l'eau, c'est des pétales~?!" mais oui coconne)

Les ruines du mini-Fuji. Vous ne voyez rien mais c'est normal, c'est la façon japonaise de conserver les lieux chargés d'histoire : une pancarte et un immeuble.

Je suis même allée jusqu'au département de Tochigi à Ashikaga pour prendre des photos floues ouééé !
et puis j'ai mangé la spécialité locale : les yakisoba aux patates ! Celles-ci étaient bonnes mais bien sûr que je ne mange pas ce genre de choses d'habitude. Quitte à être à Ashikaga et manger des yakisoba aller plutôt chez Juan. C'est des yakisoba façon fujinomiya et puis c'est ma copine qui tient le restau surtout.


Bon et puis les cerisiers c'est chouette parce que même quand y'en a plus y'en a encore, grâce au lit de pétales de fleurs qui recouvre tout de son rose manteau et qui vous met d'humeur poétique comme moi.

(je risquais de me perdre à trop m'éloigner aussi.)
Mine de rien je comprends mieux l'envie frénétique qu'ont les japonais de Paris d'aller jusqu'au parc de Sceaux pour voir les cerisiers...

mardi 20 avril 2010

2012




samedi 17 avril 2010

Rambo

Alors que j'avais vaillamment bravé les douze heures de vol sans télé à milliers de programmes intégrés avec une patience d'ange (sérieux, c'est passé hyper vite. C'est dans ces cas-là qu'on m'envie ma blondeur qui me permet d'être en mode amorphe pour faire passer plus vite les longs trajets. Bref.), j'arrive à l'aéroport de Francfort et OUI, j'ai eu la chance de faire partie des galériens duty-free victimes de l'éruption volcanique en Islande qui a bloqué tous les trafics aériens. Joie. Après des heures à se faire envoyer à droite et à gauche en nous faisant miroiter l'espoir d'une possible issue de secours on a fini par se coaliser avec d'autres français et on a loué une voiture à quatre pour vite s'enfuir de là. On a très bien fait je crois. Le trafic a toujours pas repris à l'heure d'aujourd'hui me semble-t-il. Du coup je serai surement encore à Francfort là tout de suite en train d'espérer avoir un train d'ici demain matin. HAHAHAHA ! Je reviens du Japon je ris jaune.

Sympa le retour n'est-ce pas. Du coup j'ai pas fait ma difficile genre gnagna trop dur le retour en France, j'ai remercié petit bouddha d'être arrivée en un morceau à Vitry-plage et je compte sur ma bonne étoile pour récupérer mes bagages abandonnés à l'aéroport rapidement (T_T). Karma de merde.

Sinon oui le retour pour l'instant ça vaaa, je dois faire plein de trucs chiants genre me retrouver un portable, me préparer psychologiquement à revivre chez mes parents, chercher un boulot, tout ça... Mais j'ai mangé de la baguette et des craquinettes, et le soleil brille encore jusqu'à huit heures passées, et j'ai hâte de retrouver les rues de Paris et les magasins bios. Par contre j'ai l'impression que je vais repartir dans deux semaines au ponja, ça va être désagréable quand mon cerveau aura enfin compris que non...

mercredi 14 avril 2010

KLUK

Oaiiiiiiis

J'pars demain. J'ai fait mes bagages, j'avais planifié d'envoyer un énième colis en France pour être sûre de passer à l'aéroport mais finalement comme tout rentrait j'ai laissé tomber. Mes valises sont hyper lourdes mais j'essaie de me convaincre du contraire. Et puis j'aime bien me faire des peurs comme ça, mon ptit coeur fait des rebonds et quand je passe quand même je me sens trop la plus machiavélique, du style ahahah comment je les ai trop eu avec mes valises de 8000kg je suis la meilleure. Parce que oui, à CHAQUE FOIS je stresse et A CHAQUE FOIS je passe quand même. Alors booon... Cette fois aussi, ça sera comme d'hab', hein... Hein.

PENDANT CE TEMPS-LA JE FERAI MIEUX DE PAS RESTER ENFERMEE DANS MON APPART BORDEL c'est mon dernier jouuuur. La tension, le stress et la tristesse s'accumulent doucement mais surement... J'ai pris plus de photos en six semaines qu'en un an je crois.

;_;

mercredi 7 avril 2010

tic tac tic tac

Bon, je reviendrais raconter des choses hypra-intéressantes quand je serais plus à sept jours de quitter un pays dans lequel j'ai passé exactement un an quatre mois et dix-sept jours à l'heure d'aujourd'hui.

Il y aura des photos ! Il y aura à manger, beaucoup à manger !! Ca sera comme si vous y étiez, sauf que moi j'y serais plus et je serai en train de gérer ma dépression post-retour ! Chic alors !