jeudi 26 novembre 2009

Va chier

Ce soir j'suis blasée. Pourtant j'ai une barquette de fraises pécho à 250 yen, des kiwis à 100 yen (pour les kiwis en novembre j'ai aucune excuse mais les fraises au Japon c'est de saison en hiver. Tout à faiiit) et une carotte rouge qui va finir en nimono (miam les nimono) dans mon frigo et puis plein de mikan (150 yen les dix !) dans ma cuisine ce qui nous fait plein de vitamines et de fibres pas chères pour cause de courses à 20h (encart culturel : dans les grands magasins au Japon à partir de 20h c'est la foire au rabais, c'est le moment de faire des affaires sur les fraises un peu moches et les dernières barquettes de sushis qui traînent avant la fermeture ! Seul avantage à avoir changer mes heures de travail pour CES HORAIRES DE MEEEERDE)

~~RESPIRE~~

[...] plein de vitamines et de fibres [...] pour être bien dans mon corps bien dans ma tête mais non, j'en ai ras le c** ! D'abord j'ai des boutons. Ensuite j'ai des horaires de merde. J'ai envie de voyager mais je suis déjà en train de voyager techniquement donc je m'auto-blase, mais j'ai envie d'un brunch à New York ou à Londres avec des eggs benedict et puis des pancakes. J'ai envie de gagner au loto. J'ai envie d'acheter des vêtements. J'ai envie de trouver 30 min pour les faire mes put*in de nimono que ça fait cinq jours que je veux les faire, parce que je sens que je retrouverai le bonheur dans les satoimo et leur chair fondante un peu gluante *heart*

Non mais ça passera, j'ai la force du chlorure de magnésium avec moi et un amoureux et toutes les saisons de Lost, bientôt.

samedi 21 novembre 2009

ただいま

Voici un post tout en bilinguisme pour mon retour de France. J'ai mangé trois kilos de fromage et j'ai vu tous mes amis, je suis comblée. Je suis quand même contente de retrouver mes rues propres et sûres, mes toilettes high-tech et mes emballages-ouverture facile à l'ouverture vraiment facile.

Sans dec j'ai bien sûr aussi fait le tour de quelques pâtisseries dignes de ce nom pour mieux courber mes lignes. J'ai pris mes références chez Madame Figaro Japon (ouiii...) et Eat that yellow snow, blog aux valeurs sûres (et d'autres aussi un peu, disons que dans certains cas voir le même nom cité dans plus de cinq endroits différents m'a mis la puce à l'oreille) ! Et je vous gratifie vous lecteurs d'un magnifique post sans photo et d'un commentaire génial : "tout était bon" l'air de dire que mon blog ne prenne pas trop d'allures élitistes et qu'il reste ouvert à la sous-masse des gens au palais non raffiné.
Gérard Mulot et son clafoutis oui, même au ptit dej. Les macarons étaient bons aussi ce qui venant de moi est cool parce que je suis difficile en macaron (on disait qu'on était pas élitiste).
Jacques Génin et son mille-feuilles (ou millefeuille, restons ouverts) ou même sa tarte au chocolat, oui. Les chocolats, ça sera pour la prochaine fois. En plus les prix sont relativement abordables alors entre ça, le goût et l'accueil, j'ai kiffé grave (parce que moi j'aime bien les pâtissiers talentueux mais proches du peuple, tel le Robin des Bois du praliné)
Pralus et sa barre infernale, toujours oui. Même mon copain dictateur qui ignore le fait de manger pour le plaisir s'en tape n'importe quand (mais me laisse pas en manger n'importe comment bouh).
NDLR: ya des gens qui racontent mieux que moi sur terre, ça serait dommage pour votre culture culinaire de pas vous en faire profiter
Pain de sucre, ouiiii sauf que le service est vraiment pas sympa (contrairement à Gérard Mulot ou Jacques Génin chez qui les vendeurs sont des amours et ça, j'aime. Rentrer dans une pâtisserie et se faire expédier ou regarder de haut c'est moche, merde !)
J'ai même enfin pu faire un tour chez Méert, et j'ai snobé la gaufrette fierté de la maison pour goûter leurs caramels et leurs pâtes de fruits. C'est là que j'ai acheté les souvenirs pour ma démone de patronne alors c'est dire si Méert, ça déconne pas.

Ehh les mecs j'ai la fibre optique, je peux redevenir une hors-la-loi !

lundi 2 novembre 2009

On se passe de titre

Je rentre apres-demain et je suis conteeeente lalalalala choubidoubidou
J'ai des magazines de mangas hebdomadaires dont jai jamais lu les anciens numeros et dont je risque de rien comprendre PLUS un magazine japonais qui parle de patisseries parisiennes (normal) PLUS un magazine japonais qui parle de boulangeries a Tokyo pour rester dans la logique pour l'avion. Je ne PEUX PAS ne pas m'amuser. En plus on va me nourrir et je voyagerai outre les fuseaux horaires, j'adore l'avion. Vous imaginez que je vais vivre deux fois l'apres-midi du 4 novembre ? Avec un petit-dej en plein milieu peut-etre. C'est juste formidable.