La photo est une chose, mais le feeling et le souvenir est autre chose. Et puis il faut dire que de nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shintoistes sont interdit à la photographie, donc on se retrouve à tous photographier la même chose avec le même angle (il faut dire qu'à kyomizudera les possibilités sont plus réduites qu'on le croirait). Je sais qu'en 2008 un temple bouddhiste à l'entrée, qui ouvre une fois tous les 10 ou 20 ans, avait ouvert ses portes... évidemment aucune photos :(
En tous cas merci pour ton blog, ça me rapproche de ce Japon si éloigné que je n'arrive plus à atteindre aussi fréquemment que je le voudrais.
2 commentaires:
Et ben nous, on l'a pas celle là !
Profites bien de tes vacances. C'est si beau et enivrant Kyoto...
On a des super adresses, mais elles ne te serviront à rien car, toi, tu sais lire...
Merci encore pour les moments que nous avons passé avec vous.
Bisous
La photo est une chose, mais le feeling et le souvenir est autre chose. Et puis il faut dire que de nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shintoistes sont interdit à la photographie, donc on se retrouve à tous photographier la même chose avec le même angle (il faut dire qu'à kyomizudera les possibilités sont plus réduites qu'on le croirait).
Je sais qu'en 2008 un temple bouddhiste à l'entrée, qui ouvre une fois tous les 10 ou 20 ans, avait ouvert ses portes... évidemment aucune photos :(
En tous cas merci pour ton blog, ça me rapproche de ce Japon si éloigné que je n'arrive plus à atteindre aussi fréquemment que je le voudrais.
Amicalement
Jack
Enregistrer un commentaire