mercredi 24 février 2010

Sur la plage abandonnée

En rentrant aujourd'hui j'ai trouvé mon huile de jojoba non plus sous forme solide mais liquide. C'est signe qu'il fait plus de 15°C chez moi, je suis émue. Le premier jour d'avant printemps !

Je vous montre ce que j'ai pris pour le goûter aujourd'hui

Ca doit faire au moins 8000 calories et c'était méga bon. Ca a super bien suivi avec ma part de banana bread et ma mini-baguette raisin-seigle (pour les fibres). Je crois que le stress m'ouvre l'appétit... Et là forcément comme c'était méga sucré j'ai envie de salé... j'hésite à attaquer mon nattô, et je vais pas hésiter super longtemps je crois. Je suis une rebelle des associations alimentaires !

Bon. Et Taipei dans tout ça ? Taipei c'était cool en plus d'avoir servi à allonger mon séjour illégal (enfin occupé de façon illégale) au Japon. J'ai mangé des trucs cool, ya à manger partout dans cette ville c'est fou. Alors hop un mois en retard, reportage photo !


Ici c'est le marché nocturne de Shi-lin. C'est sympa ya des échoppes partout, par contre c'était beaucoup moins animé que ce que j'avais pu lire sur internet. De manière générale pendant ces trois jours la ville était vide, bizarre...

Des fruits bizarres \o/
Et bien sûr j'ai pas échappé au bubble tea. Ca déchire mais par contre à cette taille-là ça fait l'amour avec ton estomac pendant deux bonnes heures. Du coup j'ai pas trop pu m'empiffrer aux échoppes du marché j'étais un peu dégoûtée.



Un aperçu de l'ambiance de la ville à 9h du mat, on voit un peu le brouillard épais qui a traîné tout le long de mon séjour


Le rival taïwanais de Fukuyama


Un temple et son reflet. Et des buildings en train d'être digéré par le brouillard


C'est très tropical Taipei


Un bâtiment super connu, ce qui montre bien que j'étais la seule touriste à Taipei...


... du moins je le croyais jusqu'à ce que j'arrive au Musée National (je crois... excusez mon manque de précision, c'est pas comme si ça faisait un mois que je devais faire ce post et que j'ai envie de l'expédier) ! Voilà où ils étaient tous les autres ! Ils sont au moins jap pour réussir à être tous en même temps au même endroit alors que le reste de la ville est vide. Et en plus ils peuvent faire la queue ! C'est comme à la maison !


Moi j'ai préféré aller caresser les plantes grasses au jardin botanique


C'est très 7eleven Taipei aussi.

Mais ils ont un truc en plus qui fait toute la différence avec nos 7eleven nippons...

(des kindeeeerrr !!! )

Un aperçu du quartier de Ximen, quartier de jeunes à la mode super animé le soir

Les nuggets du McDo sont servi avec une sauce verte ici... une sauce verte... c'est bizarre...


Vous pensiez quand même pas échapper aux photos de bouffe



Les Halles de Taipei

Et plein de vieux qui font la queue pour avoir un genre de bentô. Ceux qui ont été élevé à la japonaise surement....


Une boutique de médocs


Un temple clâsse


Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ya pas de 4ème étage ? Ca porte malheur ?


De l'art à tous les coins de rue et toutes les sorties de garage



Si vous alle à Taipei aussi faites un détour par cette boutique de thé. J'ai passé deux heures là-bas à goûter des thés plus raffinés les uns que les autres et j'ai appris plein de choses. Seulement je sais plus où c'est. Haha.

En résumé Taipei c'est une ville avec un brouillard collant, mais c'est une ville chouette quand même. Pour achever de vous convaincre :

video

video

3 commentaires:

Mingoumango (La Mangue) a dit…

"4" se prononce presque comme "mourir", du coup les Chinois (et les Taïwainais aussi apparemment) détestent le chiffre 4.

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Au fait, le bol de nouilles, c'est du niu rou mian ?

Shlo a dit…

ok ben c'est bien ce que je pensais (ya un peu de ça aussi au Japon) mais c'est vrai que c'est surprenant de voir que ça va jusqu'au numérotage des étages dans les hôtels !

ouiii c'est cela même ! c'était fort bon ! tu sais dans quel genre de mélange d'épices c'est préparé ? ça avait ce fumet particulier qui flottait aussi dans le reste de la ville et jme demande ce que c'était...