samedi 11 avril 2009

J'ai été la chercher un vendredi soir, CHALALA-LALI

(je trouve que les Japonais savent faire des trucs pas dégueux en communication visuelle... Enfin, je trouve. Tfaçon moi j'y connais rien, je suis juste une wannabe qui veut un t-shirt helvetica)


Mes amis bulots des bois roses, aujourd'hui en exclusivité je vais vous montrer des photos de cerisiers en fleurs. J'espère que j'ai plus de photos que ça parce qu'il faut du matos pour meubler en ce jour de retour exponentionel bloguesque. Aujourd'hui et depuis trois jours, il fait beau il fait chaud, c'est le printemps l'été le printemps. Sans transition, 20°C et des ultra-violets dans ta gueule. C'est surement la faute de la Chine, pourquoi ça serait pas sa faute d'ailleurs.

Donc aujourd'hui il fait chaud, et j'ai envie de choisir comme chanson du jour "I'm only sleeping" et de rien glander, malgré le beau temps. De toute façon "s'il fait beau pendant cinq mois tu vas pas être dehors pendant cinq mois", m'a dit mon ami philosophe Romain. De ce fait une chansonnette de pub japonaise, attention dépaysement




Nous sommes en avril, et les cerisiers ne sont bientôt plus mais les cerisiers étaient là. Les cerisiers étaient même un peu partout. C'est simple ici, si tes rues/parcs/quais ne ressemblent pas à ça, t'es qu'un cul-terreux.

video
Koganei c'est quand même un peu la campagne, alors n'ayons pas peur des mots on est un peu des demi-bouseux ici, on connaît nos moyens quoi.
Et si les moyens n'ont pas été utilisé dans les rues, c'est qu'ils ont tous été utilisé dans le parc. Certes, ça rattrape...


Et pour me faire plaisir, un deux en un : Fuji et cerisiers
Ben c'est plus l'hiver quand même, ya plus de particules en suspension dans l'air, on peut plus espérer distinguer les alpinistes en train d'escalader le versan nord. Mais avouez vous avez pas ça chez vous.

Et puis les cerisiers quand ça défleurit (que d'érotisme sur plaquedecuisson), ça fait une neige de pétale. Comme dans les génériques d'anime ! J'ai essayé en vain de prendre en photo le ballet des pétales... On voit au moins le sol recouvert de fleurs. Et c'est comme ça partout !

Ca aide de se réveiller à 8h du matin, j'ai eu beau glander depuis le réveil il est même pas encore 15h. Tant pis je sortirai pas aujourd'hui... à la place je vais acheter plein d'huile et de beurres végétaux, et puis aussi de la poudre de soie, de gel d'aloe et de l'urée pour avoir la peau la plus douce du café. Et la plus nette aussi espérons, parce que si j'ai pas trop blogué ces derniers temps c'est aussi que j'occupais toutes mes soirées et mes week-ends à tenter d'extraire et d'effacer tous les points noirs et les boutons que le printemps a fait bourgeonner en même temps que ses fleurinettes roses sur mon visage...

Il fait chaud. J'me sens bête de rester enfermée...

Réflexions en vrac de ces derniers semaines et photos-témoin

J'ai été gentille alors Laurent m'a offert des livres mignons. C'est tellement mignon que j'ose pas le lire dans le train, c'est trop mignon pour être lu dans le train je dirai même.

Sortons un peu des cerisiers, voilà des nouvelles de mon ami le plaqueminier. Il feuillit ! C'est fou je pensais qu'il resterait sec jusqu'à septembre !

On a eu notre vengeance au UFO catcher.

5 commentaires:

Sophie a dit…

ça mange des kit kat et ça s'étonne que ça bourgeonne

Larwan a dit…

Encore des Kitkat qu'on mangera pas.

nuyan a dit…

J'adore ces voitures SD jap'. Y'en a de plus en plus chez les bobos parisiens.

Des cerisiers, y'en a pleins aussi à Paris mais trop taillés. Taillés, très taillés, beaucoup trop taillés. Aaaaah les joies du paysagisme français (vivement que Gab vienne mettre un coup de pied la dedans).

Shlo a dit…

oui on les mange pas les kitkat justement. on aime juste le défi du jeu.

javoue n'avoir jms fait attention aux cerisiers en France, à part celui que j'avais dans mon jardin quand j'étais petite mais qui avait rien à voir avec ceux-la. je vois que laurent et tous ses amis ont en commun l'esprit revolutionnaire qui bout en eux

Nico a dit…

Tu nous manques! bibi!