mercredi 22 juillet 2009

Le jour où je philosophai

J'ai une théorie qui veut que plus on est heureux, plus on est bête.

Je pensais breveter l'idée, mais je suis pas la seule à le dire en fait, il paraît que Bill Cosby racontait déjà avant moi qu'avoir un bébé ça te faisait perdre des points de Q.I. (pour la majorité des gens avoir des bébés c'est un bonheur sans nom. Je pense que la majorité des gens se fait avoir par les sécrétions de nos cerveaux atteint un certain âge héritées de notre instinct de survie)(je philosophe). Et puis dans Little Miss Sunshine aussi !

Bref moi c'est pareil, je trouve que j'étais plus drôle et plus intelligente quand j'étais malheureuse. Est-ce que Groucho Marx était malheureux ? En tout cas je sais que mon copain est drôle, et que mon copain est dépressif. Récemment il s'est tellement renfermé sur lui-même que j'ai dû lui réapprendre le monde

La société de consommation,

Notre petitesse face au géant capitaliste,

La cruauté du monde animal,

L'appréhension de l'autre,

Le plaisir éphémère de la junk food

(Au passage remarquons les moeurs étranges des gens aisés au Japon
)

Encourageons bien fort le petit Larwan !


...~*~*~*~...



Le zapping de ma vie, épisode de la mi-juillet :

La lune du soir de Tanabata. A défaut des étoiles de la Tisserande et du Bouvier... J'ai prié très fort un monde meilleur, j'ai reçu un iPod.

2 commentaires:

nuyan a dit…

Lar1, change de lunettes !

Gab a dit…

Je suis d'accord avec toi, Nuyan épouse aussi cette théorie. Mais à l'envers. Les gens bêtes sont moins tristes.Se poser des questions fait souffrir. D'où un besoin naturel de s'abêtir et/ou de boire de l'alcool... Faut étre à moitié dépressif pour écrire un truc comme ça. Merde...

Dans ton zapping il y a des gyôzas. C'est très bon.