dimanche 5 juillet 2009

Le post de la consécration

Mais non je ne suis pas morte, même que j'ai la pêche, même que je mange plein de trucs !

Des gyozas tellement bons que j'ai oublié de prendre une photo au début du repas

Des grandes glaces sales avec de la glace et de la mousse au chocolat et plein de choses que j'ai oubliées. Ca s'apelle le "parfait" au Japon et tout le monde trouve ça normal.

Des gâteaux classes et chers
(c'est pas le même en haut et en bas)

Et puis je me suis balladée

Maintenant je suis activement les élections politiques, les gens ici y mettent tout leur coeur, comment ne pas avoir confiance


Ah non attendez j'ai mangé du barbecue à l'oeil aussi
C'était bizarre, ils ont voulu nous faire manger deux kilos de viande par personne avant d'enchaîner avec des yakisoba et plus de viande et des desserts restés au soleil toute l'après-midi. Ces gens-là ils ont pas les mêmes moeurs.


Eh je vais vous filer des recettes trop biens !!

D'abord les sardines katayaki. C'est comme l'anguille du peuple, ça déchire. Encore une fois c'était tellement bon que j'ai oublié de prendre une photo de mon plat alors à la place vous aurez une photo du livre, c'est tout aussi bien. Daidokoro le blog de la cheapitude.

Bien sûr c'est à faire avec des sardines fraîches et pas en boîte

Pour deux personnes:
-4 sardines fraîches préparées (nettoyées et ouvertes pour avoir un côté peau et un côté chair)
-de la fécule de maïs ou de la farine
assaisonnement :
-1 cs de saké
-1 cs de sucre
-1 cs de mirin
-1,5 cs de sauce soja
-sésame, sanshô ou poivre du sichuan

Rincer rapidement les sardines, les passer dans la fécule des deux côtés en retirant l'excédent si nécessaire. Pendant ce temps faire chauffer de l'huile dans une poèle.
Commencer à faire griller les sardines côté chair 1 ou 2 minutes à feu vif. Mélanger pendant ce temps les ingrédients de l'assaisonnement. Retourner les sardines, les faire dorer de l'autre côté. Les retourner une dernière fois côté chair, verser l'assaisonnement en remuant la poèle d'un mouvement circulaire de façon à bien caraméliser l'ensemble des sardines.
Retourner et servir, parsemé de sésame ou de sanshô.


Je fais pas que des sardines comme des anguilles, je fais aussi des gâteaux au tofu, hyper diététique, hyper bons et super facile en autocuiseur. Pour 150g de tofu compter 100g de farine, 1 oeuf, 40g de sucre, 25g d'huile ou de matières grasses et une cuillère à café de levure. On prend du tofu le plus mou possible qu'on assouplit au fouet, on mélange tout, et on met à l'autocuiseur. J'ai essayé de mettre 1 banane voire une banane et demie à la place de l'oeuf (du coup j'ai mis moins de sucre aussi) et ça fait bien la blague aussi. Et on peut rajouter ce qu'on veut dedans, qu'est-ce que c'est créatif. Vive le tofu !

2 commentaires:

nouille a dit…

Moi aussi je veux bien une fellation.

巣立つ a dit…

hey i don't know whether you still remember me.
it's saskia/sassy from germany, we knew each other through wflforums.

just stumbled across this blog.
you're in japan now? how come?
wanna know everything :D

- saskia