samedi 2 janvier 2010

二〇一〇

Cinq trucs pour lesquels je trouve le Japon cool en ce moment :

- Pouvoir choisir l'heure de livraison de ses commandes internet, parmi des tranches horaires allant de 8h à 21h
- Pouvoir payer toutes ses factures au combini
- Les housses de couettes et de matelas qui ne s'enfilent pas mais se zippent sur le côté grâce à une fermeture éclair ! Et même que pour les couettes y'a des petites ficelles qui permettent d'attacher les coins de la couette et de la housse ensemble pour la garder toujours en place ! Parce que je sais pas vous mais moi ça m'agaaace quand ma couette se désaxe dans la housse.
- Les kaiten-zushi. Parce que madame ma peau fait sa mongole en ce moment. Et pour essayer de récupérer ses faveurs j'essaie d'enrichir au maximum mon alimentation en poissons gras, coquillages et soja, et que le kaiten-zushi est l'endroit tout indiqué pour. J'espère que le plomb et le pétrole digéré ça marche aussi.
- Les laveries automatiques. Je trouve ça cool d'aller à la laverie sans craindre de te faire raquetter ta monnaie, sans craindre qu'on te pique ta lessive si tu l'oublies à l'intérieur et encore moins ta lingerie dentelle si tu viens pas chercher tes fringues pile à la fin du cycle. En plus elles sont ouvertes de 7h à minuit formidable ! Plus de temps pour récupérer son linge si on l'a malencontreusement oublié dans la machine n'est-ce pas...

On aurait pu dire le temps aussi...


Trois trucs que j'aime pas :

- L'isolation inexistante
- Les radiateurs inexistants
- La souffleuse d'air qui n'empêche que vaguement notre mort par hypothermie


J'ai cinq jours de vacances pour le Nouvel An, j'en ai profité pour faire mon ménage doucement mais surement. Intéressant n'est-ce pas ? Même que j'étais complètement abasourdie quand guillerette le 1er je suis sortie sac de vêtements sur l'épaule faire une lessive et qu'en arrivant devant la laverie automatique j'ai constaté qu'elle était FERMEE ! Ca alors ! Au Japon ça existe le dimanche en fait, ça s'appelle le 1er janvier.
On m'a offert plein de bonne nourriture du Nouvel An j'étais contente, j'ai pu manger des trucs plus typiques que mes gyozas à la crevette de l'année dernière..... Même que mon collègue a fait exprès une heure de trajet aller-retour en voiture pour m'apporter ses restes, et qu'il est même pas rentré boire un thé. Ca c'est pas la serviabilité japonaise c'est juste sa bizarrerie naturelle je pense...

Aller bonne année et bonne santé de tigre. HA HA HA je suis trop en forme

2 commentaires:

Gab a dit…

Bonne année, à vous qui n'avez pas pris cinq tonnes avec des choses grasses et/ou alcoolisées.

nouille a dit…

5 raisons (entre autres) pour lesquelles je suis heureux d'être parisien :

- ne jamais se faire livrer car même si je travail chez moi toute la journée, le livreur ne monte pas dans un immeuble sans ascenseur et dépose chez la concierge qui part en congés.
- ne jamais recevoir de quittances de ces connards de proprios méchantissimes qui à la fin garde la caution sans raison alors qu'on a changé le sol et tout repeint sachant très bien qu'on a pas les moyens d'aller en justice.
- ces putains de housse de couettes de merde que j'ai toujours le côté avec rien dedans comme par hasard alors que les fenêtres sont en cartons.
- la pollution qui donne de l'eczéma, des œdèmes et autres allergies toutes pourrites qui coûtent trop cher en dépassements d'honoraires de dermatos.
- les laveries où ma copine se fait gravement insulté bloquée pendant des plombes avec des grands black clodos tous nus qui ont leurs linges à laver (pour une fois).

sans parler des voitures, etc...