dimanche 23 novembre 2008

LIBERATION ! et check-up des dernières semaines (part one)

6 NOVEMBRE 2008

Je vis ! Je suis vivante ! Laurent a perdu du poids, Romain a perdu du poids, et moi avec mes deux passages minimum aux toilettes chaque jour j'ai déjà l'impression d'en perdre aussi hahaha.
Difficile de définir une règle quand ça fait deux jours qu'on est là.
Je dois dire que la survie pendant le voyage a été grandement facilité par le fait que l'avion était A MOITIE VIDE et que du coup c'était chacun sa rangée (sauf apparemment pour la fille qui était à côté de moi avant que je ne bouge et qui malgré ma toux ,mon étalement de son côté, etc., n'a pas eu envie de profiter du confort pendant ses douze heures d'avion. Le fait que la nana en face de moi qui était seule sur sa rangée, elle, commence à baisser son siège, m'a fortement encouragée à appliquer l'adage "on est jamais mieux servi que par soi-même", donc j'ai pris ma vie, mon vol en main, et j'ai changé de place pour une magnifique rangée avec mi-vue sur l'aile juste pour moi) bref l'occasion de s'étaler et de dormir allongée dans l'avion hihi. Si je n'avais pas sommeil je pouvais toujours profiter de la cinquantaine de films et de la centaine de séries proposées dans le menu de l'avion. Dire que je m'étais acheté plein de bouquins...
Le vol c'est pas marrant. La suite c'est que Laurent est arrivé et que ça a pas été facile de mener une journée complète normale (vu que je suis arrivée à 9h heure locale mais que j'avais fait nuit blanche avant de partir et qu'on peut pas vraiment appeler la sieste de l'avion une nuit-coupure)(ça m'a un peu fait l'impression d'une journée de 36h dont on rêverait) Depuis que je suis arrivée je passe 80% de mon temps avec Laurent bien sûr, sauf quand il va en cours le salaud. Alors ce matin j'ai pu me promener et j'en profite pour raconter des choses intéressantes photos à l'appui.

J'ai découvert pourquoi les 100yen shop arrivent à survivre : elles se font une marge sur d'autres produits ! Oui oui, J'aurais voulu vous dire à quel point particulièrement les 99yen shop (le niveau supérieur à la 100 yen !) étaient formidables, jusqu'au moment OÙ en allant dans le supermarché à proximité je me suis par exemple rendu compte que leur bouteille d'eau a 99 yen y était là à 95 yen ! QUATRE-VINGT-QUINZE YEN ! Les enfoirés !
J'ai mangé un onigiri a du "okaka" aujourd'hui. O Caca. J'en pouffe encore intérieurement. Ceci dit c'était très bon, je sais pas ce que c'est (mon dictionnaire me dit que c'est comme du katsuobushi, OUI MAIS yavais aussi des onigiri katsuo ?!) mais on en apprend tous les jours. J'ai appris des noms d'aliments aussi.
J'ai déjà repéré des lieux où manger mouahaha c'est très économique tout ça. Mais y'a une bonne boulangerie qui fait des pains au doux nom de "fesse de bébé", et puis un p'tit restau mignon et un autre où j'ai vachement bien mangé ce midi des zaru udon avec des bons tempura de légumes et encore un magasin de tofu FAIT MAISON et ça, c'est chouette.
Je suis maintenant équipée en vaisselle. C'est formidable. Et en junk food j'ai acheté des pocky, des pocky version spéciale hiver dont je rêve depuis six ans que j'en avais goûté pour la première fois et qui coûte le prix d'une carotte d'un pavé de konnyaku (à 65 yen que je suis sûre que c'est le même que celui du 99) et d'un pavé de pousse de soja réunis (ça sert à rien de faire la comparaison en euro, j'emmerde l'euro et ses variations de merde !), mais rien que parce que on m'a offert avec un accroche-portable en forme de pocky, je trouve qu'on se fout pas de ma gueule. Plus d'infos la prochaine fois sur les kitkat-cacaco-qui-fond-dans-la-bouche, cheesecake fraise ou encore muscadet of alexandria.
J'ai vu une jolie plaque d'égout, j'aurais aimé la montrer mais je l'ai pas prise en photo (...)
J'ai hâte de pouvoir manger mon foie gras sur des tranches de brioches de 2cm d'épaisseur \o/
Rentrez vos gamins, le soleil est bas dès 3h de l'après-midi. Ici au Japon, pays de l'humilité, même le soleil se la ramène pas trop. J'aimerais pouvoir en dire autant des araignées
(je sais pas si la photo fait assez honneur à ses rayures jaunes dégueulasses, mais sinon vous pouvez en voir un très bel exemple aussi chez Jen. Comme je pleure si j'en vois une comme ça dans ma chambre)
Pour finir sur une moquerie facile sur le franponais, et après vous avoir montré cette vue vachement sympa
(l'avantage d'être en semi-banlieue et d'avoir des bâtiments bas, des collines avec des noms et de l'horizon), un petit zoom sur la maison à votre droite et hop, QUEL DEPAYSEMENT !

Remarquez comme ça se fond très bien dans le décor. Voilà, c'était Terakoya, le Restaurant Francaise des plats du Monde (avec au passage le menu le moins cher au prix de cent une bouteilles d'eau-99-yen-foutage-de-gueule). Mais moi je suis contente de savoir qu'ils proposent "condiment" "baguette" "infusion" ou encore "truffe". Dans le coin yavait que des maisons bourgeoises, et aussi un chemin qu'on m'a dit d'emprunter , ce que j'ai fait jusqu'à ce que je vois mes potes araignées accrochées par grappe au-dessus de ma tête. Grâce à la magie du Japonais je leur ai expliqué que j'avais peur parce que c'était très nuageux au lieu de dire que c'était parce qu'il y avait plein d'araignées. Je suis là pour apprendre hein.

Aucun commentaire: