samedi 29 novembre 2008

Papa Maman regardez je pète la forme

Alors j'ai entendu des (un) gens réclamer des photos. Soit. Voici ce que j'ai mangé hier aux frais du café comme tous les jours rappelons-le (à part être au Japon c'est le seul point sur lequel je puisse me vanter vu que j'ai pas de thunes donc je sors pas je fais rien d'exceptionnel j'ai rien à raconter tout ça). Ce sont des croquettes à la crème et aux crevettes, parce que y'en avait marre de manger des bonnes choses saines comme du poisson cru, du tofu ou de la viande de super qualité. Vous pouvez voir du riz (les gens à côté de moi ont pu avoir du rab mais moi on m'a rien dit, racistes), des tsukemono (les trucs violets, je crois que c'est du concombre mariné mais j'ai oublié en fait), non pas de la soupe miso mais du tonjiru (de la soupe miso mais avec du porc. et du chou.) et puis des mini-légumes, je crois que c'est des carottes et du gôbo mais j'en sais rien en fait.

Devinette : en quelle saison a été prise cette photo ?

J'arrive quand même à me sustenter sainement toute seule. La preuve en image toujours avec mon ptit dej'
enfin ce qu'il en reste parce que c'est tellement bon que j'oublie toujours de le prendre en photo. C'est moche mais c'est sain (et bon). Adapté de cette recette mais avec des baies de goji à la place des pruneaux. Je pète la forme à m'en faire peur. Mais je pense que ça a une mauvaise influence sur mon état mental : je commence doucement à me transformer en bio-bobo extrémiste. Hier à Kichijôji (quartier sympa en banlieue où j'ai pris la photo du dessus) j'ai écrémé les rayons cosmétiques à la recherche de vrais produits naturels (pas ceux au karité et aux essences de fleurs sauvages assaisonés au paraben) pour prendre soin de ma magnifique peau n'est-ce pas. J'ai quand même trouvé des trucs donc j'étais contente, et pas trop cher surtout. Parce que j'ai pas confiance non plus quand le produit est trop joli du genre je pue le bio naturel marketing et est donc trop cher. En cherchant de la rosehip oil (que je trouve pas vraiment en fait, help Miyu !) je suis tombée aussi sur tout un rayon qui présentait des ustensiles et des bases et des huiles essentielles et gnagnagna pour faire des cosmétiques soi-même, mais ça aussi je m'en méfie parce que le principe de faire ses cosmétiques-popote soi-même pour moi c'est justement de moins dépendre de l'industrie commerciale et marketing (je vis dans les champs avec des licornes) et c'est un peu loupé d'avance si ces bases sont vendues par des marques avec tous le matos "indispensable" avec. Alors prout. Moi plus tard je serais pote avec des nanas qui bossent pour des ONG et qui me ramèneront d'Afrique du beurre de karité pur acheté sur un petit marché dans un petit village dont c'est la seule source de subsistance. En contrepartie je leur apprendrai la calligraphie et Baudelaire (aux gens du village, pas aux nanas ONG, moi j'ai que des amis intelligents et cultivés, pour pouvoir répéter ce qu'ils disent après lors des dîners mondains). Et je tiendrais mes longs cheveux dans des grands morceaux de tissus et je porterai des fringues cousues par la mama du coin et j'emmerderai le coton bio équitable.
Pour dire à quel point c'est grave je commence à avoir envie de parfumer ma chambre à l'encens. Pire j'ai envie de le faire moi-même. Dans quinze ans cherchez-moi entre la Corrèze et la Provence au milieu de champs de lavande d'oliviers et de plants de tomate pour être autonome, et avec des cochons et des poulets aussi que je tuerai et dépioterai moi-même parce que c'est la seule manière de manger de la viande en respectant les animaux.


Pour remédier à ce genre de tendances psychopathiques, Laurent m'emmène m'aérer la tête dans les montagnes. Ouaih ouaih moi aussi j'ai fait l'ascencion du Mont Takao alors ça va hein. Même que c'était une semaine trop tard et qu'il y avait des gens et qu'il faisait moche. Mais la semaine d'avant on était à Kamakura et il pleuvait et les temples étaient truffés d'araignées bariolées grandes comme ma main. Un jour j'y reviendrai. En attendant, photos !

C'est bien connu que les Japonais aiment la Nature et font régulièrement fusion avec.


Un temple dédié à David ! (Guetta ! HA HA HA.)

Encore des Japonais en train d'aimer la Nature

Cet arbre-là c'était le plus classe des arbres classes

Ou bien c'est lui

Ca c'est juste Laurent. Mais il est classe aussi.

Voilà là on devrait voir le Mont Fuji. Allons vérifier chez des gens qui savent choisir leur jour de randonnée, Jen Rok et So...

((c) Jen)
Et en effet il était bien là. On peut se repérer à la forme de la montagne devant. Eux ils font des vrais sorties allez les voir. Mais je m'en fous je prépare une vengeance fujienne d'ici peu ho ho ho

Voilà enfin quel genre de photos on doit prendre pour ne plus voir de Japonais qui aiment la nature

Ben c'était bien sympa quand même cette petite ballade. En plus l'avantage des côtés à 45° c'est que ça fait les cuisses hein. Profitons de ces instants de sérénité parce que rappelons qu'ailleurs, la répression fait toujours rage


5 commentaires:

nuyan a dit…

Wahou, quel bel automne mais surtout quel bel homme !

Larwan a dit…

Là j'écris juste pour dire que le mot de vérif c'est "beduffli".

Gab a dit…

Est-ce que dans la vraie vie tu penses aussi vite que tu ecris ? Je dis ca c'est pas un reproche, c'est qu'on se prends un mega flot d'informations dans la cheutron. Ceci dit, c'est plutot plaisant a lire. Meme si des fois il y a des gros mots.

Nico a dit…

Je trouve inadmissible de ne pas trouver mon nom dans la liste des gens fréquentables.

Mais je t'aime quand même sinon.

Anonyme a dit…

C'est une excellente idée d'intégrer des baies de goji comme ça au déjeuner! J'en prends aussi nature pendant la journée ;)

J'avais des satanés problèmes de constipation, et j'ai commencé à en intégrer dans ma diète dans mes céréales, excellent goût de sucre et tendre sous la dent ;)

J'ai eu connaissance de plusieurs témoignages de succès avec sa consommation sous forme de baies séchées. Vous trouverez de l'information ici:

http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-la-constipation

En ce qui me concerne, je m'approvisionne ici en goji séché depuis plusieurs mois et je suis pleinement satisfait tant du service impec et de la qualité :
http://www.buygojifruits.com