dimanche 23 novembre 2008

LIBERATION ! et check-up des dernières semaines (part two)

Joie ! Bonheur ! J'ai dit merde à filezilla et joomla le temps de comprendre ce qui déconne, et pour l'instant nous voici tous en charmante compagnie avec blogspot pour trop de délires et de folie tous ensemble.
Alors voilà pour commencer non pas un pavé mais bien un mur. J'ai écris quelques trucs sur bloc-notes pour soulager ma frustration de l'incapacité à pouvoir raconter ma vie au monde, plus celui d'aujourd'hui. Les posts les plus vieux sont en bas. Je fais deux articles différents pour que ce soit un minimum organisé dans cette jungle

Je sais pas si c'est dû à la connection de Laurent ou aux connections réseaux en général. J'espère que c'est juste ma douce moitié qui est en faute sinon je vois pas comment je pourrais bloguer décemment avant novembre 2009. Ya le wifi équipé sur mon portable ? Je sais pas. De toute façon il a été méchant avec moi depuis le début (le portable, pas Laurent), tout ça c'est la faute à Vista. Alors pour me venger et montrer mon mécontentement je l'ai transformé en Apple AH AH AH.

Le temps ici est génial hahaha vive la vie vive l'automne sans pluie mais avec des feuilles d'érable rouge. Réflexion: si ya tant d'érable au Japon, pourquoi le sirop d'érable reste cher ?
J'ai abandonné le nattô dès le matin, j'anticipe que j'aurais encore 11 mois pour en manger à ma guise à n'importe quelle heure de la journée alors pour essayer de bien gérer la séparation avec la France j'me suis mise aux tartines de 2cm avec de la confiture myrtille-cranberry ou même myrtilles 100% fruits faite avec que des fruits et du jus de fruit et de la pectine \o/. Il paraît selon une copine à nous que le régime qui consiste à ne manger que des bananes au ptit dej marche d'enfer en ce moment alors moi j'en mange aussi (mais avec mes tartines de confiture...) ainsi que du yaourt parce que le yaourt, tout est dit. Et le tout arrosé de thé vert ou oolong pour mincir bien sûr (d'ailleurs mon petit dej est un modèle en la matière de repas-régime, ça marchera surement le thé qui élimine les graisses après ça. En tout cas il s'ennuiera pas dans mes vaisseaux). La popote se fait inspirante ici, j'ai les manilles qui me démange (mais bien sûr comme four je n'ai qu'un tiroir sous les plaques de cuisson et un genre d'énorme toasteur qui prendre beaucoup de place mais n'est pas super fonctionnel à mon goût)(et encore, ça c'est quand je suis chez Laurent où je ne suis pas censé mettre les pieds, han si Madame Kihara San me voyait).
J'ai quand même plein de nouveaux produits ingrédients et autre assaisonnements à disposition ici donc je vais réussir à oublier mes muffins à la pistache en les remplaçant par du niku-jaga ou même des daifuku faits maison ! Oh OH OU DU SAUMON EN PAPILOTTE AVEC DU MISO ET DU YAOURT ! Mangeons sain. Ici comme je connais pas vraiment les produits j'ai l'impression que soit c'est hyper sain hypo calorique qui te rendra belle et parfaite, soit c'est bourré de conservateurs et produits chimiques et additifs avec plein de graisses et de sel cachés. Je me sens schyzophrène. C'est pareil pour les cosmétiques d'ailleurs. Attendez de voir la gueule d'une pharmacie et vous comprendrez ma réticence à aller acheter des cosmétiques dedans. J'ai trouvé tout un rayon de produits naturels et bio sans paraben dedans chez Loft je suis heureuse :> J'étais prête à demander à tout les renois que je croiserai oû me procurer de la came - du beurre de karité.
J'ai eu un entretien dans une agence de mannequin spécialisée dans les gaijin l'autre jour. J'ai un peu pleuré quand est arrivée la question des sports dans lesquelles j'étais douée ou mes autres compétences particulières qui feraient de moi la future égérie de tout un Japon émerveillé par les cheveux d'or des étrangers. Et c'est quand elle a pris mes mensurations que je me suis dit que je ferai mieux d'aller faire la potiche dans la rue et distribuer des mouchoirs ou porter des panneaux toute la journée dans la légère brise venue de Sibérie. Cependant attention ! Pour ma défense je dirai que c'est pas très intelligent de prendre les mensurations de quelqu'un à 16h30 après son goûter et à travers ses vêtements. Mais re attention ! Ca veut pas dire non plus que j'ai pleuré après parce que bouhou je suis pas anorexique je fais du 38 je suis énorme c'est monstrueux. De toute façon j'ai géré l'échec en mangeant un American Burger avec un steack du fromage un oeuf et une grosse tranch de lard, et pas mal de salade aussi pour le côté non-culpabilisation) Je me suis juste dit qu'avec un profil comme ça c'était impossible de savoir si j'allais pouvoir avoir un second taf me permettant de payer mes deux loyers au mois de décembre (faut payer celui de janvier en avance, merde !) tout en ayant deux repas par jour (Ma patronne au café m'offre la bouffe du midi dans tous les boui-bouis du coin. Depuis que j'ai commencé à taffer là-bas j'ai mangé des sashimis, des sushis, des yakisoba, des spaghettis bizarres au citron à la mode japonaise, du sukiyaki, des yakitori, des soba blancs au canard... Je fais le plein de nutriments pour la journée). En plus quand bien meme j'aurais quand même des commandes je touche ma paye que deux mois plus tard, d'oh. Et à côté de ça le cours de l'euro rechute encore, comme par hasard quand je commence à envisager de rappatrier des sous ici. Je jure que le Dieu de la Bourse m'en veut, j'ai peut-être été la cause du krach de 29 avec un karma boursier pareil. Le taux du yen est de 122,5 yen pour un euro un jour, ce même jour je commence à me demander si j'irai pas changer quelques économies l'air de dire de pouvoir me racheter de la crème hydratante pour l'hiver, le lendemain le taux de change est de 119 yen pour 1 euro ! Alors hein ? hein ?! Qui c'est la victime dans l'histoire ?!
Si j'allais chercher des annonces pour des tafs normaux ça m'aiderait déjà plus. Mais crotte j'auras bien voulu faire un truc rigolo dans le genre mannequin ou faire des voix-off ou bosser dans des émissions d'apprentissage du français. Je desespère pas ! Et un jour, oui un jour, j'irai me meubler chez Muji ou Tokyu Hands ! Je suis gaga de Muji, dès que j'en vois un je peux pas m'empêcher de rentrer dedans et de tout regarder et de m'émerveiller et de ressortir sans rien acheter mais avec un sentiment de satisfaction quand même. Je sais pas ce qui est le pire, ça ou ressortir en achetant quelque chose à chaque fois. L'un est moins économique, l'autre plus ridicule.

3 commentaires:

simon a dit…

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh. trop bien !
Plus de photos chère Chloé, plus de photos !
En plus c'est drôle ton blog, j'en souris intérieurement comme extérieurement.

simon a dit…

C'est chiant pour les commentaires par contre, faut avoir un compte google ou blogger. pas kewl.

Larwan a dit…

Je suis impatient de connaitre la suite.