jeudi 15 janvier 2009

I am the eggman

J'aime pas le nouveau sigle de google. Eh c'est bizarre comme mot, "sigle". Laurent dit que c'est parce que je suis plus habituée au français. Moi j'ai parfois l'impression d'y être encore un peu trop habituée, mais bon.

Alors moi les dernières semaines j'ai fait des trucs trop bien ! J'ai été manger dans un restaurant de cuisine d'Okinawa pour la première fois et c'était bon et sain comme je l'espérais. En plus le restaurant est total look et underground (il faut descendre des escaliers pour y aller)



Pardonnez la mauvaise qualité de mes photos... J'ai pas besoin d'expliquer que les deux premières photos sont l'intérieur du restaurant, par contre la boisson sur la troisième est une boisson légèrement alcoolisée à base d'un agrume de là-bas que je suis incapable de retranscrire correctement... ça s'apelle du "shihkwasah"... je suis sûre qu'il y a une vraie orthographe... google et son moche logo semblent suggérer "shiquasur", alors va pour shiquasur. Que d'éxotisme ! Et forcément omme ça vient d'Okinawa ça doit avoir un milliard de propriétés incroyables, ça doit rendre invicible et guérir du cancer de la protaste.
Après moi j'ai pris le menu au fuu champloo, le fuu étant un dérivé du soja je pense, ça ressemble un peu au soja frit et c'est très bon. C'est sauté avec divers légume comme pousse de haricot mungo, salade (?) j'essaie de regarder mes photos mais comme elles sont floues... C'était servies avec des algues, une salade de vermicelles de riz et papaye accompagnée de mayonnaise, un genre de soupe miso avec encore plein d'algues dedans, du riz et des tsukemono. J'imagine que c'est pas le moment d'avouer que j'aimerais être critique gastronomique quand je serais grande...
Et Laurent a pris des soba d'Okinawa, plutôt proches des udon, avec un bouillon léger et de la viande bonne.

Le truc moins cool c'est que le soir ça se transforme en bar et les prix triplent. Au Japon ça peut arriver relativement souvent que vous payiez même juste la table quand vous allez dans un restaurant le soir, soyez avertis. Bon comme on a un peu raclamé en bons Français que nous sommes, on a eu une reduc alors on les kiffent quand même.


Et lundi dernier je suis allée à un festival des festivals et "furusato" (village natal, typique avec sa saveur particulière...). Ca se passait au Tôkyô Dome, en sortant du métro j'ai vu cet arbre tout seul et j'ai trouvé ça joli


Le Tôkyô Dome avait mis les petites diodes dans les grandes pour décorer ses alentours pendant l'hiver


Et voilà l'intérieur du festival


Il y avait une scène pour des genre de danses et défilés, et plein de stands de nourriture. Et aussi au fond quelques stands de kimono ou objets typiques japonais. J'ai bien sûr attentivement examiné tous les stands de bouffe un à un, même s'il me restait qu'une heure pour profiter du festival parce que j'ai eu la flemme de me bouger le cul un jour férié alors que j'étais un peu malade. Un moment les lumières se sont éteintes et le spectacle a commencé. Le seul problème c'est que le temps que je trouve un truc à manger pour pouvoir savourer le-dit spectable pleinement, ben c'était déjà fini. J'ai pas compris. Du coup j'ai continué à manger et à acheter des trucs à manger. Comme c'était bientôt l'heure de la fermeture en plus plein de stands faisaient des rabais hihihi...

Mon obsession aura quand même servi par la suite lors de nos mésaventures avec les Pélerins et Romain ! Une sale histoire de ferrero rocher, je pense que tout le monde préférerait oublier tout ça alors je m'arrête ici. On retiendra juste les bons okonomiyaki, qu'on a justement grillé nous-même à notre goût.

En conclusion, une photo de japonais comme les aime Laurent : en train de faire la queue pour acheter des trucs à manger. Ce stand était le plus populaire du festival sur l'âme profonde du Japon, n'ayons pas peur des mots on déconne pas avec le furusato. On voit bien les gens faire la queue tout autour sur la photo.
Ils vendaient des crèmes brûlées et des choux à la crème.



PS: Vous ne pouvez réaliser à quel point vos infos sont bien qu'en comparant avec les autres pays. Les infos au Japon, c'est du grand n'importe quoi. C'est soit glauque et gore, soit abrutissant. Exemple pour les incidents de Gaza, on voit d'abord des images d'enfants qui pleurent et qui sont blessés, du sang plein le visage, puis on vous explique la situation avec des schémas mignons de bonshommes avec des barbes et des vetements noirs ou des turbans.

PPS: Je déménage ! Adieu guesthouse ! Bonjour bain ! Ne m'envoyez plus de lettres ou de colis je vous transmettrai bientôt l'adresse.

8 commentaires:

Akage a dit…

C'est quoi le sigle de Google ? Tu veux pas plutot parler du logo ?




Akage du Forum, les poings sur les i, et le couteau dans la Play.

sopphie a dit…

tu vas ou? pourquoi tu déménages? jcroyais que tu voulais pas bouger?

Shlo a dit…

ben c'est quoi la différence entre sigle et logo en fait ? on peut pas dire que c'est un sigle le machin avec un g, là ?

soeur> j'ai ma patronne qui a un studio qu'elle utilise pas et elle me propose de le squatter. comme je suis 99% du temps chez Laurent ça change juste mon adresse officielle en fait. comme ça je me barre de la guesthouse et ça m'economise le loyer d'une chambre ou je ne suis jamais (je paierai bien sur pas le studio de ma patronne)

nuyan a dit…

Oui, le logo simplifié de Google est pas top.
Un sigle, c'est un groupe d'initiales qui signifie souvent un nom composé. Un logo c'est une création graphique symbolisant quelque chose. Donc google a dorénavant deux logos, le normal écrit en entier multicolor et un simplifié pour mettre là où y'a pas de place.
Tu as utilisé un "j'ai été" et je suis déçu, ça ne te ressemble pas.
J'ai envie de pleurer.

Gab a dit…

Pas mieux pour la difference sigle et logo. Yoann est en forme. Le restau Okinawaien, c'est celui dans lequel nous sommes alles ? Dans lequel nous fumes ? Oui,c'est ca je crois. Et la statue enorme du festival, elle en jetait ou bien ? Bon sinon la France c'est sympa. Les gens ralent et sont vulgos, j'aime bien. Au revoir, fais la bise aux ricaines pour moi.

Akage a dit…

Nan moi je trouve ça compliqué pour une femme. Je vais faire plus simple.

Le sigle de l'actuel World Wide Fund for Nature, c'est WWF.
Son logo, c'est un gros panda con vu de trois-quarts face.



Et hop.

nuyan a dit…

Gab tu mens : je suis pas en forme et tu ne fumes pas.

Shlo a dit…

akage > il est parti ou le "Nature" dans le sigle alors ?

nuyan > merci pour cette leçon de français. pour garder l'authenticité je corrigerai pas le message

gab > oui oui c'est celaaa dans lequel nous fûmes allé nous ouvrir l'appétit. et la statue elle en jetait moyen, elle s'est vaguement translatée à un moment mais elle a pas craché de flammes ou d'éclairs ou quoi que ce soit, un peu décevant