samedi 24 janvier 2009

La fièvre du vendredi après-midi

Même pas j'ai honte du titre.

Hier, j'ai appris que ma collègue que j'aime avec qui je m'entends bien et tout va s'en aller dans pas longtemps. En février, je sais pas exactement quand. On m'a annoncé ça sans trop de manières, du genre "ah au fait il faudrait que t'apprennes à faire ça vu que Machine elle arrête". Je suis un peu déprimée... C'est déjà pas facile de rencontrer des gens tout court ici et quand c'est le cas et qu'en plus vous avez un peu de points communs ils se cassent pour aller se marier, pfff.

En plus le matin même, depuis le réveil j'avais des fourmies dans la main gauche qui remontaient en pincement vers le coude et ça m'a fait flipper. En plus l'après-midi même j'ai commencé à avoir mal aux bronches et ça s'est intensifié jusqu'au soir.
Du coup on a été à la clinique du centre-ville. Les médecins japonais sont formidables, j'explique que j'ai mal aux bronches, à en juger par le thermomètre j'avais aussi de la fièvre. Alors le médecin japonais dit "D'accord. Donc comme ça peut être une pneumonie voire même un pneumothorax (?!), vous allez faire une radio des poumons". Bon... Ca prend trois minutes, et après consultation de la-dite radio, le médecin de nous rassurer : ça va en fait c'est rien, c'est une bronchite. (...) Je vous donne des médicaments, et puis aussi de la médecine chinoise, tant que vous êtes au Japon.

Eh oui les médecins prescrivent ce genre de médicaments, enfin je sais pas si c'est systématique mais moi je trouve ça chouette. Et finalement la consultation la radio et les médocs nous ont coûté moins de 80€, et j'avais même pas ma carte de sécu. C'est formidable ! Mais je suis privée de bisous du coup. Merci l'incubateur mobile de la JR.

Ca m'a amusée qu'il envisage tout de suite le pire comme ça, surtout vu comment se porte le paysage médical en ce moment en France.


En résumé, hier c'était pas la tip-top forme. Maintenant ça va mieux, et en plus hier on m'a offert de la galette des rois de chez Kayser Japon alors j'ai de quoi continuer à déprimer comme il faut.

Pendant ce temps-là, Laurent dort paisiblement

6 commentaires:

Gab a dit…

Et, mais il y a presque pas de photos. Juste un type qui dort. C'est du vol !!!! ... Hum, euh, Chloe, tu nous montreras ta nouvelle maison ? Et puis tu dis que ta collegue s'en va... Il te reste Kiyoshi, il est sympa Kiyoshi. Allez courage, vous etes au Japon. Pour vous motiver, je vous annonce que je vis chez ma mere depuis plus d'une semaine. Et etonnament, ca se passe plutot bien. Pas de tensions relous. Peut-etre qu'elle a eu peur que je meurs.

Anonyme a dit…

Moi, j'ADÔRE ton titre !

Mais comment peut-on dormir les bras en l'air comme un chat, ça n'existe pas comme façon de dormir !?

J'ai eu peur que Gab meurt mais apparemment y'avait des tensions quand-même.

Larwan a dit…

Des tensions ? je vois absolument pas de quoi tu veux parler.

Anonyme a dit…

Si !!
J'ai trouvé : il ne s'agit pas ici d'un simple sommeil ordinaire mais bien d'une archi-sieste post-coïtale.
Ahaââââh, percés à jour !!

Impossible de dormir comme ça...


...quoique j'ai déjà chopé G. en train de dormir dans un escalier avec la tête en bas, ou à genou sur une chaise de prière le dossier dans le ventre et toujours la tête en bas, ou le cul en l'air visage au sol dans un centre de vacances pour handicapés mentaux, ou debout avec le bras en l'air comme dans le bus, ou dans un arbre au pied d'une muraille d'où il se serait jeté, ou dans son vomi, entre autres, etc...

Toute ressemblance avec un personnage réel portant un répandu initial de G. ne serait que simple coïncidence fortuite.

Anonyme a dit…

Une fois j'ai dormi les bras en l'air comme ça eh ben après j'avais mal aux muscles.
Bon rétablissement Shlo !
Je crois que j'ai bien fait de participer. Oui oui oui.

Shlo a dit…

peut-être qu'il rêvait qu'il était content

j'ai fini par accepter le départ de ma collègue de manière positive en me disant que maintenant c'est moi qui serait chargée par vent et pluie de faire les grosses livraisons, et que du coup je perdrais du poids.

Ben Gab c'est pas toi qui en avait marre d'être tout seul. en plus c'est bien la France, c'est calme, et pas de coups de soleil