dimanche 15 mars 2009

Les liens se soudent



Il est beau hein le gâteau que m'a offert Kiyoshi mon collègue pour le White Day. Et en plus, il est bon comme du nutella.
Tiens d'ailleurs jme demande si je trouverai un jour un japonais qui aime vraiment le nutella, j'entends par là qui arrive à manger plus d'une demie-tranche de manière régulière.
Bon et ce gâteau, apparemment il a reçu un prix trop classe. C'est sûrement pour ça qu'il est bon comme du nutella. Et en plus, l'emballage est chouette, et le nom de la boulangerie ("à tes souhaits!") fait étrangement pas français bizarre utilisé parce que ça fait bien d'avoir un truc qui sonne en ouain et en hon.


Bref après qu'on m'a offert un aussi beau cadeau en remerciement de mes financiers chocolat-cannelle de génie, Laurent s'est senti un peu dépourvu. Du coup il m'a emmené prendre le train pendant six ou sept heures. Un moment on a fait une pause et sous la pluie on est tombé sur quelques centaines de pruniers plus ou moins en fleurs



Mais bon, des arbres, on en voit un on les voit tous. D'ailleurs sur la photo c'est pas un prunier mais un cerisier. Un prunier c'est plus blanchouillet, comme l'arbre au premier plan.


Voilà ce qui est neuf au Japon en ce moment, tout le monde suit avec impatience les floraisons successives des arbres. Dans une société où les activités collectives favorites sont regarder les fleurs et faire la queue, finalement on ne s'étonne plus que les gens ne trouvent pas ça long de passer 14h au bureau par jour.

Moi par exemple ce week-end j'ai été productive, j'ai atteint un nouveau stade dans l'évolution de mon Moi futur, j'ai fait mon premier savon ! Héhéhéhéhé... Là il dort dans sa serviette de bain, demain je le coupe, dans six semaines je peux l'utiliser !

Tout ça c'est pas très intéressant. Je vais plutôt vous montrer une scène typique de vie japonaise : le début de soirée le vendredi.



Ah non ça c'est juste la vue du Mont Fuji de la fenêtre, c'est pas très intéressant. (je m'en lasse pas)

5 commentaires:

Sophie a dit…

pourquoi ce fuck aux brochettes?
attention, maman à enfin compris comment on envoyé un mail...
et nicolas t'en as envoyé un aussi, répooooonds

Gab a dit…

Hey!! Hawaryou ? C'est le printemps aussi chez vous alors. C'est très bien, mais pourquoi avoir fait autant de train pour voir des arbres? Vous pouviez en voir ailleurs, non? En fin je dis ca, je veux pas foutre une ambiance de merde...

SistaCongelée a dit…

Ca fait peur y'a des commentaires qui sont postés dans le futur o_O Vive les decalages horaires ^^v
Sinon ben tu es encore en vie (et moi aussi d'ailleurs...) donc tout va bien héhé
^^

Shlo a dit…

soeur_ non en fait il fait pas fuck il les montre juste du doigt, genre "t'as vu"

gab_ je n'émettrais aucun commentaire sur ce commentaire.
non mais ils étaient jolis les arbres. en fait on avait peur qu'après si on y allait pas d'autres gens allaient y aller et diraient que c'était trop beau trop bien trop super que c'est trop dommage qu'on n'y soit pas aller, alors nous tu vois on est comme ça, on profite de la vie on paye 50€ de train pour aller voir des fleurs

amandine_ mais mon dieu tu arrives a trouver du temps entre deux orgies.
et sinon ça fait longtemps, tu vois que je ne perds rien de ma petite magie spéciale

SistaCongelée a dit…

Petite magie spéciale... tu veux dire grande folie spéciale non ??? :p