lundi 1 juin 2009

Attention ça parle de fibres

Ouhlala mais comme ça fait longtemps qu'on a pas posté. Mais non tout va bien pourtant, et pour me faire pardonner je décide de faire un post
SPECIAL BOUFFE
Avec plein de discussion sur des choses qui se mangent, des choses qu'on voudrait manger et d'autres moins. Et puis comme charger des photos ça prend du temps je suis allée lire ce blog et ce blog en attendant, et je vous conseille de faire pareil puisque ici ça sera pas très intéressant.

En fait j'ai quand même pas chômer pendant ce mois d'absence parce que je me suis mise en tête d'aller faire un régime. Je sais pas, ça avait l'air chouette dans mon magazine féminin japonais c'était un régime protéiné ou le but était de ne manger ni glucides ni sucres en tout genre mais plein de viandes et de légumes. Fastoche. Eh bien sachez que faire ça au Japon C'EST PAS FACILE, déjà que je suis étrangère en plus quand je leur dit que je veux pas de riz ils me regardent comme si j'étais malade et que décidément les étrangers c'est mieux à la télé. Et en plus le sucre c'est un ingrédients de base de TOUS les assaisonnements culinaires. Bref, échec. J'en ai quand même profiter pour diversifier un peu mes ptits dejs et mes soupers, et c'est ainsi que j'ai testé pour vous...

LE GOYA CHAMPLOO MAISON !

Avec sa petite salade de poivrons rouges pour la couleur. Je vous mets pas la recette parce que la nana qui a écrit le livre duquel je l'ai fait n'a rien compris à la subtilité ambiante du goya et pense que le couper en tronçons de 0,7cm ça va trop adoucir l'amère bestiole.

Et puis sinon du MAGURO-ZUKE ! Prenons du thon cru, arrosons-le au pif de sauce soja, d'un chouilla de mirin et de sake et surtout d'huile de sésame (n'essayez MEME PAS SANS l'huile de sésame ça n'a RIEN A VOIR), laissez-le mariner pendant que vous allez prendre votre douche au frigo, puis bordez-le délicatement de graines de sésame/nori après l'avoir couché sur du riz et vouala ! Moi comme j'ai tout compris et que je faisais régime : pas de riz mais du nattô de l'avocat et de l'okura (légume gluant) pour le petit-déjeuner des héros bientôt mannequins.
Résultat de ma semaine de régime : impossible d'échapper au sucre, mais j'ai pas tout perdu ! adieu mes bébés biceps que j'avais tenté de gonflouiller dans la sueur et la douleur.

Donc, depuis tout ça, ça fait trois semaines que je suis boulimique
*tambours*

J'AI TESTE POUR VOUS !

Le restaurant bio-chouchou de Kokubunji, "Demeter". Tenu par deux mamies qui ont grave la pêche, ya des manga des scones et du savon dans les étagères. Et du légume dans l'assiette.




La banane entière séchée ! Adieu chips de banane secs et fades bonjour le goût de la banane avec le sucre et le collant en plus ! Et avec ça, on peut faire des cookies mais surtout un granola, qu'on mettra dans une boîte trooop classe grattée au collègue.

Le pain de seigle avec du comté. Délivrance pour un petit-déjeuner des héros qui ont décidé d'être humbles et de n'être que des héros finalement. Le pain de seigle c'est cher, mais moi j'habite presque à Tôkyô alors t'inquiètes j'ai mes tuyaux (passer par hasard devant une boulangerie allemande juste avant l'heure de fermeture)

Le gâteau au matcha du collègue ! Tout fondant. Ah ben oui ya du beurre ET du chocolat blanc ET de la crème fraîche dedans. Oui mais ya des vitamines dans le matcha aussi. Mon collègue il fait les meilleurs gâteaux du monde alors viendez les manger à LaFresa, Tokyo Chuo-ku Nihonbashi honcho 4-2-8 du lundi au vendredi de 7h à 19h

Le plat en sauce de l'hiver qu'on mange à 30°C ! Nikudôfu, de la viande et du tôfu, cuit avec du sucre du shoyu et du mirin et du sake et du dashi pour changer.

Du pho de Kôenji ! C'était très bon ça m'a donné envie de bobun aussi, je veux du bobun ! je veux du bobun de chez M'sieur Quan !

J'ai testé pour vous se faire chouchouter par sa patronne et aller manger des énormes tonkatsu et autres crevettes panées dans un magasin tout petit qui paye pas de mine. Tout ça c'était pour moi !

Peut-être que ça semble pas trop appétissant comme ça, j'aurais du filmer avec une lumière à la japonaise qui fait bien luire le gras... Je voulais mettre une vidéo mais j'ai trouvé que celle-là d'un gars qui visiblement n'a jamais fait un katsudon de sa vie


Les glaces de chez Grom. J'ai même fait la queue ! Et j'ai bien fait

Les macarons et l'éclair pistache de chez Ladurée. Cet éclair est juste trop beau. Et la pâte à chou est moelleuse comme une brioche, la crème est super onctueuse, dommage que le goût de pistache fasse un peu chimiquouillet, j'ai trouvé.
Pour ceux qui veulent savoir comment c'est à l'intérieur

Entre deux bouchées j'ai reçu la visite de Edouard et Soeur qui ont fait un détour par chez moi. Je les ai emmenés à Ginza. Edouard s'est immédiatement senti chez lui et a marqué son territoire
Il s'est tellement senti intégré à l'univers snob et richard de Ginza et ses Dior et ses Chanel et ses Mauboussin (qui a su se faire adopter par la populace en proposant pour son ouverture d'offrir un diamant d'un carat (37€) aux 5000 premiers venus dans sa boutique. Ce qui a été l'occasion pour les autochtones de s'adonner avec délectation à leur sport favori : faire la queue. Genre 1500m, la queue. Mauboussin, tu sais parler aux Japonais. (un peu de photos ici)) qu'il a cru qu'il pouvait s'approprier une porte avec un sol en dalles lumineuses et qu'en plus il pouvait en bannir Sophie. C'était pas très gentil.

Sophie devenue très japonaise aussi m'a offert des gâteaux à moi pour se pardonner de porter de vêtements aussi clochardisants dans une ville aussi glamour. J'ai donc testé pour vous les Pocky Amandes et les KitKat vinaigre de pomme !

L'intérieur est blanc comme neige. C'est étonnament pas si dégueu si on en mange une demie-barre ! C'est un peu acidulé et tout
Et le pocky garde son même goût indéfinissable de chocolat neutre qui sert de base à tous leur faux parfums. Je suis sûre que les yeux fermés je peux pas faire la différence entre fraise amande et chocolat-banane.

J'ai mangé des pancakes qui avait le goût de préparation toute prête pour pancakes avec plein de margarine dans un café qui visiblement investissait plus dans sa déco pseudo rétro que dans ses recettes pour pancakes. (venez chez LaFresa c'est mieux)

Non mais partez pas c'est quand même bien Tôkyô, même que des fois on mange des trifle chocolat-cerise et qu'on a un bonnet trop mignon sur sa théillère et qu'on chante la vie et l'avenir.

Finalement j'ai presque fait le tour.
Ce qui suit reste LE test ultime de la soirée ! Attention accrochez-vous bien parce qu'après avoir testé tout ça, j'ai en plus testé pour vous....

La Ume Musse ! Oui musse ! Ca avait l'air trop bien y'a écrit dessus "l'originale et authentique" et dedans ya même du kanten et tout et tout (et beaucoup de sucre youpi !)
Voilà quand on ouvre, la surface lisse fait plus gelée que mousse, mais en même temps c'est une musse alors je sais pas

La bête sur du pain. J'ai choisi pour ce test et le suivant un pain japonais traditionnel dit "shoku-pan", dont la fadeur et la texture chiante à se pendre ne saurait voler la vedette à mes nouveaux bijous à tartiner.
Mon avis : c'est bon ! On dirait de la confiture d'abricot (chouette alors) Non c'est vraiment bon ça irait super bien avec du beurre et une bonne tranche de pain de seigle. Adjugé pour mes prochains petits dejs

The test, part two.

Le DARK CHOCOLATE DREAM de chez Peanut Butter & co. Pour la propagande c'est ici. Alors celui-là je me suis pas fait priée pour la glisser dans mes mimines et le poser devant le monsieur de la caisse avec un grand sourire avant de le pourrir parce qu'il voulait me donner un sachet alors que j'en avais déjà un dans la main quoi ! Merde ! T'es pas gentil avec la planète comme on dit ici.

Ohhh ça a l'air trop bien ça sent la cacahuète et tout ça et c'est même pas trop lisse ça fait comme si c'était mémé qui l'avait fait.
Le bête sur du pain, avec en arrière plan sa maman et ses frères et soeurs à qui il faut maintenant dire ADIEU parce que je vais te manger.

Mon avis : j'avais de hautes expectations. Alors du coup j'ai forcément été un peu déçue. Pas assez crémeux. Et surtout pas assez de goût de chocolat... Bon en même temps j'ai habitué mon palais à du Valrhona, c'est ma faute. C'est quand même très bon, je vais pas chipoter pour l'alterner avec mon second nouveau meilleur ami du matin.

Voilà. C'est tout. J'avais acheté un melon-pan aussi parce que j'ai jamais goûté un melon-pan de base, mais ce soir mon corps n'est pas psychologiquement prêt à accueillir toute sa générosité en 447kcal, donc une autre foiiiis ! Bonne nuit monsieur Melon Pan !
Et bonne nuit les petits !

6 commentaires:

nouille a dit…

Miam le Comté. J'en ai plus dans mon frigo ! Vite !
Non, je devrais le laisser murir, bien dur comme la brique avant de le manger pour qu'il soit meilleur.
J'en veux tout de suite !!!!
Avec du beurre salé !!!!!!

Shlo a dit…

ben va t'en acheter au supermarché, toi qui n'est pas obligé d'aller dans des coins hyper spécialisés à 2h de transport pour en avoir au triple du prix. salaud !

nouille a dit…

Oui, j'en ai acheté plein, hier.
Et de le Feta aussi !

Gab a dit…

Je dis miam le Phô. Il est aussi bon que dans le 13éme? Ceci dit, dans le 13éme, il est pas toujours seupère. Je suis toujours pas convaincu par les desserts jap', par contre. "Par contre" est la propriété intellectuelle de Laurent Rayer.


glychi. ca se mange?

Sophie a dit…

dit la soeur, tu peux m'envoyer les photos de notre passage eclair? (genre les mettre en ligne ou me les filer par mail toussaaaaaa)

bisouuus

au fait ils ont aimé les fleurs?

Shlo a dit…

nouille_ arghh
gab_ ben j'ai jamais testé dans le 13ème je dois dire. juste chez m'sieur quan. donc on peut dire que c'était mon premier pho hein
soeur_ ouiii ma patronne etait vmt super contente ! elle disait genre "ah c'est bien les français, ils sont romantiques tout ça leurs fleurs sont super belles" c'est la rmièrefois que jla vois accepter un cadeau d'un air aussi content