vendredi 9 octobre 2009

Au typhon tu t'y fais

Alors voilà, hier ils se sont amusés à nous montrer plein d'images d'arbres déracinés, de maisons disloquées, de vagues déchaînées, et quand arrive le typhon on se retrouve avec deux rafales d'une minute trente et de la pluie toute la nuit surement, mais qui a même pas réussi à me réveiller. Et 8h30 ciel bleu. Alors je me dis que c'est le calme avant la tempête que ça va débarquer sans prévenir que ça va faire peuuur tout ça, mais non. Il a fait beau toute la journée. Bon surement que c'était pire ailleurs mais les pommes vont bien donc tout va bien. Imaginez qu'à Tôkyô il s'est tellement rien passé que pour réussir à faire un minimum de reportage au smic du crédibilisme les journalistes ont du tellement errer dans les rues de Tokyo qu'on s'est retrouvé avec une ruelle complètement déserte et un état des lieux qui donnait "REGARDEZ SUR LE SOL des feuilles ! arachées de cet arbre ! ET LA ! une bicyclette qui est tombée !" Les trains marchaient pas trop trop, aussi, mais vu le temps qu'ils ont mis à redémarrer alors qu'il y avait plus de vent c'est presque à se demander s'ils l'ont pas fait exprès pour que la télé puisse meubler le reste de son reportage.

En plus la télé encore elle en a vraiment fait une tonne les deux jours d'avant. On a même eu droit à un reportage-mise en situation catastrophe de pluie torrentielle donnant des inondations. Pour l'expérience ils ont un mec dans une cabane style préfabriqué, la cabane elle-même au fond d'une piscine vidée. Et ils ont commencé à remplir la piscine, et forcément l'eau s'infiltrait partout et le mec essayait de la stopper avec une serviette essuie-main.

...

Et à la fin l'eau lui arrivait jusqu'au cou et les pompiers et l'infirmière réquisitionnés venaient le sauver et le mec disait "l'eau ça fait vachement peur". Bon en même temps dans la vraie vie le gars qui installe sa maison dans le lit d'une rivière a surement prévu mieux pour stopper l'eau qui s'infiltre qu'une serviette essuie-main. J'ai halluciné qu'ils donnent même pas des solutions à la fin genre "à faire/à pas faire", non c'était juste une mise en situation hyper traumatisante pour terroriser la population.

Enfin j'en sais rien je suis pas critique non plus.


Ouais ouais j'ai pas posté de photos encore mais tant que je volerai la connexion du voisin ça sera un peu dur.

Ouh là j'ai réalisé aussi que ça fait 7 ans ce mois-ci que j'écris ma vie sur internet. Sept ans ouhlàlà làlà. Je trouve ça cool parce que ya sept ans j'écrivais en langue sms et je signais d'un pseudo, j'ai l'impression d'être une grande maintenant. Ouhlàlà j'ai aussi découvert du coup qu'il y a plus ou moins sept ans jour pour jour je prenais mon premier cours de japonais ! C'est émouvant, regardez où j'en suis maintenant j'ai atteint mon rêve de l'époque : je peux hélas comprendre des chansons de jpop juste en les écoutant. Ca veut aussi dire que si je m'y mets maintenant, d'ici sept ans je pourrais aussi parler russe et suédois (oui parce qu'on prend en compte le fait que comme j'ai assimilé un nouveau shéma linguistique, je peux en assimiler d'autre plus rapidement et plus facilement. Ouioui). Je serai donc polyglotte à 27 ans, pas mal.

7 commentaires:

nouille a dit…

Zut, je peux pas lire !!
Tu pourrais passer à une police "bâton" au lieu des empattements incompatible avec un écran d'ordi d'handicapé de l'oeil.

Shlo a dit…

c'est quoi la police bâton ? justifier le texte ? laurent chéri il l'a fait pour moi !

myel a dit…

oh les premiers cours de japonais.... quels souvenirs (et mc do tous les vendredi en plus)... tu étais plus assidue que moi en tout cas :) !

Sophie a dit…

police baton = sans serif

Larwan a dit…

sans sérif ? mais qui va maintenir la loi alors ?

Shlo a dit…

...

aaaah laurent il manque à la maison hein.
j'ai mis du arial o/

nouille a dit…

MERCI !!