jeudi 4 décembre 2008

mange ma main

Au fait vous pouvez laisser des commentaires. Avant c'était chiant mais plus maintenant. Commentez-moi je vous aime.


Je me suis faite arnaquée ! Par un Japonais ! L'enfoiré ! En plus c'était un jeune beaugosse de merde qui traîne à Roppongi, je le sais parce qu'il en parlait avec l'autre cliente arrivée après moi qui s'est pas faite arnaquer, elle. En gros il me propose les plats qui sont écrits sur le menu dehors en tant que "menu machin" ou "menu truc", avec des prix et ce qui va dans le menu en question. Les yeux fermés je choisis l'un des plats cités, j'attends, j'attends. Dix minutes plus tard je vois mon plat qui arrive, et juste mon plat. Je pensais avoir demandé un menu vu que tout est proposé en menu mais comme j'ai dit juste le plat peut-être que je me suis mal faite comprendre, tant pis ça me suffira quand même. SAUF QUE au moment de payer Mr Enfoiré me fait payer le prix indiqué sur la carte ! Sous l'intitulé "menu truc" ! Et quand en bonne française que je suis mais étrangère quand même et pas bilingue je tente de râler il me répond gentiment un truc évasif et me dit que la soupe miso par exemple ils en donnent gratuitement si on le demande.

MAIS JE DEMANDE DE TON CUL OUI CQCB (c'est quoi ce bordel = WTF. soyons Français) je suis blonde prends-moi pour une conne. Depuis quand quand on commande un menu on doit repreciser qu'on veut ce qui va avec, et même si j'avais mal commandé à la base mais que c'était offert comment je peux le savoir si on me le dit pas. AHHH ! Forcément je suis juste repartie avec un regard insinuant qu'il devrait penser à se noyer dans sa soupe bouillante la prochaine fois, pendant que lui s'excusait comme un Japonais hypocrite et j'ai tout raconté en pleurant à ma patronne et ma collègue. Comme ça t'auras sale réputation dans tout le quartier, na. Finalement j'ai pas vraiment su si c'était juste moi qui était bête ou s'il s'est vraiment fichu de moi, mais de toute façon un menu ne devrait pas être une énigme à déchiffrer.

Et de toute façon le lendemain pour réparer l'affront qui m'avait été fait ma patronne m'a choisi comme repas du jour un menu complet dans un restaurant d'anguille... Avec de la soupe ETC cette fois (mais pas miso. Un truc raffiné avec des zestes de citron des trucs de la mer et des tout-petit-petit champignons tout mignon)

Rendons ce blog encore plus interractif ! Aujourd'hui je réalise mon rêve je poste une recette expérimentée aujourd'hui, sur la base d'une gyudon mais avec des carottes à la place des oignons, parce qu'on en avait pas. Ca donne un boeuf-carotte à la japonaise.

Boeuf-carotte à la japonaise
pour deux personnes

-200g de boeuf
-une demie-carotte (vous pouvez mettre des oignons aussi, ça doit surement être encore meilleur, mais nous on en avait pas)
-200ml d'eau
-1cs de dashi
-1 1/2 cs de sucre
-1 cs de sake
-1 cs de mirin
-2 c de shoyu
-du riz pour deux

Couper les carottes en rondelles, les mettre dans une casserole avec le dashi, et l'eau porter à ébullition et faire cuire quelques minutes pour que les carottes soit tendres. Ajouter le sucre, le sake, le mirin, le shoyu et le boeuf. Faire cuire 12 minutes à couvert. Servir sur le riz (avec un peu de nori c'est chouette aussi)


Et voilààà. Je vous apprends trop de trucs. J'espère que des japonais vont pas passer par-là et me dire que ça a l'air immangeable et que j'ai aucune personnalité.


Pour la deuxième partie interractive je mets des photos de ma guesthouse (sans les américaines) parce que ça aurait du être un des premiers trucs à mettre ici, mais bon on décide de sa vie ou pas comme dirait Sam dans Infernal Affairs.
La guesthouse:
De dehors

De dedans

Un couloir

Les lavabos du rez-de-chaussée


Deux fois les lavabos de la salle de bain parce que je les trouve cool. On peut pas en dire autant des douches qui sont pas très pratiques, mais bon.


Cuisine et salle à manger

Des escaliers

La porte des toilettes


Ma chambre, ma commode ma porte mon frigo ma télé (et Laurent.)

Mon poisson

Et mon chat. Ils sont assez éloignés donc j'ai pas trop de problèmes ça va.

On voit mal sur les photos parce que les couloirs sont des couloirs donc ils sont étroits et c'est pas facile de rendre l'ampleur du boulot accompli sur les murs les plafonds les sols et tout le mobilier de cette guesthouse, mais en tout cas je trouve ça hallucinant. Les locaux de leurs bureaux remportent la palme d'or, ils sont littéralement couverts du sol au plafond en passant par les chaises de peinture. En plus les gens qui tiennent ça sont jeunes et sympas (une des directrices m'a offert du chocolat pour mon anniversaire !), et ça fait plaisir de voir des jeunes plein de talent monter une entreprise qui marche. Alors pour ceux qui voudraient passer quelques mois au Japon, leur site.

J'ai encore plein de trucs qui me courent sous les cheveux mais on va s'arrêter là pour ce soir. Une vérification de l'orthographe par Laurent un bisou et dodo.

Ah tiens je vais répondre aux commentaires dans le post pour faire comme Gab et mettre un peu plus d'interractivité dans ce blog statique (parce qu'en html, eh oui)

Yoann > oui

Laurent > d'accord

Gab > parfois. Je suis transcendée par mon propre style d'écriture. Non jsais pas, j'aime pas raconter une semaine en plus de trois lignes par contre je fais facilement tout un paragraphe sur un ticket de bus. J'essayais de me mettre dans cet état d'esprit pour faire mes dissertations au lycée. J'explique très mal la route aussi

Nico > en fait c'est parce que tu sais avant j'avais ta vieille adresse et puis t'as changé et je me disais trop à chaque fois "ah faudra que je pense à changer" mais comme t'updates pas bcp et que pendant un moment c'était redirigé j'ai procrastiné jusqu'au jour où j'ai fait ce blog et c'était plus redirigé et t'étais pas sur msn et je me suis dit "ah faudra que je pense à lui demander", et j'ai procrastiné. Ceci dit je l'ai maintenant. Faudra que je pense à t'ajouter.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

maintenant que je peux poster un commentaire je vais de faire par de ma déception : je suis la personne la moins fréquentable des personnes fréquentables que tu connaisses? bah c'est méchant! en plus je poste presque tous les jours maintenant! je fais des efforts et même pas un gramme de reconnaissance! je te dirais même pas ton anniversaire quand il viendra, nah!
sarah

Anonyme a dit…

Tu te rattrapes bien quand même...lol

Les locaux ont vraiment l'air sympa, profites bien chérie.

Gab a dit…

Ouais, t'as raison d'abord, vive les digressions. La digression c'est la vie. Et je vais le prouver.

En effet, ta guesthouse a l'air charmante. J'ai ete voir les prix, mais le site m'a fait peur, alors j'ai panique et je suis resorti.
C'est du 43 000 yens pour un mois ? C'est ca ? Je me rappelle plus du cours du yen. Ou soucours. Je dis ca parce qu'il va ptete falloir que je m'inquiete de mon logement au japon. Vous allez ptete pas me laisser squatter 20 jours chez vous. Alors faudrait que je trouve un truc pas trop cher. Mais bien. Et pas trop loin de chez vous. Si je rentre ivre le soir. En plus faut a moitie reserver dans votre pays. Ils laissent pas rentrer les gens comme ca, il me semble...

Tu t'es fait arnaquer au japon. Je pensais que c'etait pas possible. Et que j'aurais plus a faire gaffe a ce genre de truc une fois la-bas. La blaze. Mais bon, c'est ptete un 6eme sens que develloppe les commercants. Une sorte d'extra-lucidite vis-a-vis des clients lambas et bien intentionnes. Ca doit etre ca. Enfoires.

Des fois j'ai des doutes sur mes semblables. Et c'est pas les voyages qui vont les contredire.

Je vous fais des poutoux, mon mot c'est "prounsi" je trouve ca genial.

Unknown a dit…

jveux pareil en maison! bientot tryvi ressemblera à ça.
t'as loupé une soirée fondu hier (parce qu'edouard a un appareil à fondu. ON A UN APPAREIL A FONDU)
je me la pète comme je peux.

Akage a dit…

Hooooo mais je vois que tu as passe des lignes...

(si tu veux quand Laurent est pas la, je te montre mon pissou)