mardi 10 février 2009

Acide citrique (suite de l'épisode précédent)

Pour le post scriptum, j'ai lors de mes péripéties Ueno-esques (le quartier qui porte tout mon respect grâce à un excellent kaiten-zushi où toutes les assiettes sont à 136 yen (=une bouteille d'eau) et aux paquets de flocons d'avoine d'un kilo vendu pour 800 yen, contre 400 yen les 300 g en supermarché. Et des herbes surement pas bio mais pas chères, et des huiles, du poivre, de la poudre d'aloe vera ou de charbon, et des énormes pots de pâte de sésame noir...), j'ai donc lors de mes péripéties Ueno-esques acheté un paquet de 1kg d'acide citrique (le gros paquet blanc sur la photo en-dessous). Je sais pas, il était tard, je voulais rentrer, c'était écrit sur ma liste d'ingrédients de base pour cosmétiques maison, je me suis dit cool ça s'apelle kuen san ça fait un peu monsieur saindoux.

Retour à la maison, j'ouvre mes livres de popotte cosmétique pour voir quels joujoux je vais pouvoir fabriquer maintenant, et là je réalise que l'acide citrique rentre dans la composition des lotions pour le visage, à raison d'une pointe de couteau pour 200ml de lotion, environ.


LE JEU DU JOUR SERA DONC D'EXPLOITER LES UTILISATIONS INSOUPCONNEES DE L'ACIDE CITRIQUE.

....

-Découvert dans un mélange jus de citron saturé + chaux. Sans danger pour l'homme. C'est déjà une bonne nouvelle, niveau acide j'aurais pu tomber pire
-Anticalcaire écologique ! Ca c'est déjà mieux. J'ai ni machine à laver ni bouilloire, par contre je suis très douée pour brûler des casseroles et j'ai tout un studio à nettoyer. Ca fait 5 cuillères à soupe en moins.
-Pour pas me victimiser trop j'avoue savoir qu'on peut faire des bombes de bain artisanales avec. Les trucs qui font psschiit qui sentent bon et qui laissent des magnifiques dépots roses sur la baignoire. Une pierre deux coups.
-Pâte à modeler, c'est plutôt sympa aussi. Ca pourrait même amuser certains enfants actuellement en pleine levée.
-Je peux faire des sodas et des biscuits, et même des bonbons semblerait-il


Il me reste plus qu'à avoir deux-trois brochettes de gamins et je pourrais entamer ma carrière de femme au foyer.

Aucun commentaire: