mardi 10 février 2009

J'étais plus mince quand j'étais pauvre

Ce soir, je me fais une crème pour les ongles.

Ca-y'est, c'est février, c'est la période creuse. C'est plus Noël mais c'est pas encore le printemps, c'est le mois le plus court de l'année, on s'ennuit dans son couple et sur son blog et on achète du tout préparé pour le soir.
Pour remédier à la crise, Laurent et moi essayons d'innover en allant au zoo.
La crise étant ce qu'elle est, ça sera une série de photos pour deux.

Quant à moi, j'essaie de gérer ma gourmandise, si on en est pas déjà à l'addiction au sucre, en mangeant des saloperies moins souvent, mais de high standing. Voici mes compagnons de route
Ils m'ont beaucoup aidé dans mes péripéties, je suis la seule abrutie qui ne sait pas lire les jours de congés des boutiques. Du coup j'ai du me rabattre sur un plan numéro deux et j'ai du faire la queue. Je fais comme les japonais.
En plus en écrivant tout ça je me rends compte que ce blog à finalement pas grand chose à voir avec la cuisine au Japon. J'aurais pu sauver la mise en mettant des photos de toutes les choses bonnes pour les poignées d'amour qu'on a mangé ce week-end, mais à la place je mettrais juste une photo d'un truc pas bon


Ah oui mais bien sûr, comme ça ils ont l'air gentil, ce scone noisettes - sel de guérande et ce gâteau sans sucre au potiron. Sans sucre. On chauffe. Voilà une fois entamé à quoi ça ressemble


Non seulement ça a pas de goût parce que ça a pas de sucre (j'aurais du m'y attendre en même temps), mais en plus la texture est chiante, ça s'émiette de partout et c'est farineux en bouche. Du coup, ça sert juste à étaler des trucs gras et sucrés dessus. Etrangement, la purée de sésame noir au miel saine pour le corps et saine d'ingrédients glisse très bien, par contre impossible d'étaler du nutella. En plus d'être sec cet enfoiré est hautain.

Ballade à Mi(n)ami-Aoyama. JEDEMOT

Et je suis bien contente de pouvoir profiter demain tranquillement de mon jour férié en m'effermant. Marre des trains bondés le matin ! Marre de devoir rester debout pendant 40 minutes ! Marre d'avoir été libérée des envies de meurtre sur les racailles qui mettent leur musique en haut-parleur sur leur portable pour les reporter maintenant sur les gens qui se raclent le nez pour avaler leur morve avec ce bruit si caractéristique ! Au passage rappelons que les Japonais si travailleurs ont au minimum un jour férié mensuel, et qu'en plus si ce jour tombe un dimanche le lundi est férié par compensation. Et que les étudiants ont deux mois de vacances, et que ça commence maintenant.

Aucun commentaire: