dimanche 7 décembre 2008

C'est mon anniversaire-euh


J'ai été pourrie-gâtée par mon père samedi en recevant son colis de survie plein de gâteaux, Crunch, Nutella et DVD, et j'ai à nouveau été pourrie-gâtée par Laurent aujourd'hui. Ca plus le colis de nos amis la semaine dernière, ça fait assez de junk food et de victimisation par la société pour compenser mes tendances bio-bobo extrémistes. J'suis conteeeente.


Pour fêter mon anniversaire, plus celui de Laurent, plus le passage du 1kyû ce matin pour Laurent (il gère actuellement très bien la libération et le défoulement qu'il implique) on ouvre le foie gras ! J'ai voulu faire une confiture d'oignon avec les moyens du bord (saké, mirin, citron vert pour remplacer le vin rouge et le vinaigre), mais sans balance ça sert à rien. C'est un peu raté je suis déçue, après le boeuf-carotte à la japonaise j'aurais bien mis la recette de la confiture de tamanegi pour continuer à surfer sur le métissage culturel et les échanges mondiaux. Mais c'est pas bon. Je m'améliorerai pour Noël ! Faut que j'réfléchisse à ce que je pourrais bien faire sans four...


Hier on est allés à Akihabara, pour arrêter un peu de se la jouer élitiste hyper-intégrés qui vont pas dans les endroits pour étrangers et touristes. Comme repas du midi nous avons donc privilégier aux ramens le kebab. Mais attention ! Ici le kebab se fout pas de ta gueule ! Ici le kebab est un repas sain et équilibré, OUI SAIN ET EQUILIBRE ! On est bien loin des boui-bouis néonique de Pigalle, ici on a été servi avec le sourire (et la tchatche) (remarquez que ça ça change pas trop de chez nous) on a mangé comme des rois et on a même digéré. Pour vous faire une idée, hop youtube !


Je suis sûre qu'ils sont déjà passé dans une émission avec des japonais qui disent"....UWAAH UMAII" (parce que ya toujours le temps de chargement du goût)


Après Laurent a fait son geek et ça m'a aussi donné envie, la nostalgie du nouveau jeu sur lequel on passe toute la nuit et qui nous hante toute la journée suivante, sur lequel on se rue en rentrant, tout ça tout ça. Mais je dois d'abord m'acheter un pull. J'ai trouvé ce magasin l'autre jour mais je pense qu'on va plutôt finir chez uniqlo hein. Bref on a traîné. On a fini par attérir aux rayons jouet du grand Yodobashi Akiba (avec les avenues de gashapon) et là, illumination. Alors je rapelle avec tact que cette semaine c'était nos anniversaires à tous les deux, et que les preuves d'amitié dans ce genre d'occasion sont bienvenues.


J'étais aussi émerveillée par les machines destinées aux enfants pour fabriquer des vrais bonbons, glaces, gâteaux et tout ça (enfin j'ai pas trop réussi à m'extasier sur celui pour faire des gâteux figurant une gamine toute nue sur la boîte). On est rentrés tout heureux de notre journée régressive, puis on a mangé des sandwichs.

C'est beau hein ? Un ciel sans nuage, qui se dégrade d'orange et violet à la tombée de la nuit après avoir été d'un azur pur toute la journée. Mais aller c'est chouette aussi la France, y'a des baguettes.
Et puis une montagne au fond.

Sarah > han ça suffit les jalousies hein. c'est un ordre totalement aléatoire. aller soit pas fâchée

Nico > Oui c'est plus agréable qu'une chambre toute blanche style hôpital

Gab > N'aie pas peur du site, en plus tu peux le mettre en anglais. Laurent dit qu'il te checkera pour les guesthouse, yaurais ptet moyen que tu puisses squatter dans ma chambre (vu que je suis souvent chez lui et tout ça) mais faut qu'on se renseigne mieux. Je sais que c'est possible mais je sais pas si ça le fait même si je suis pas là en même temps ou ce genre de choses. J'aimerais pas me retrouver dans la catégorie des gens profiteurs. Au pire charges comprises c'est 53.700 par mois pour moi, les prix varient d'une guesthouse à l'autre ils font ptet des promos en ce moment.

Soeur > pfff ça fait même pas trois ans que j'ai pas mangé de fondue. ça se passe bien la colloc ?

Akage > Non Tonton, Maman m'a dit que c'était pas bien (la boîte m'a traumatisée)

6 commentaires:

myel a dit…

Bon ça va c'était pas de la vraie jalousie c'était juste pour dire un truc...

Bon anniv' miss!
et aussi à laurent donc!

Gab a dit…

La Thailande et Gabriel vous souhaitent de bons anniversaires.

Oui la regression c'est bien. Je suis a fond dedans en ce moment. Je m'entraine pour le pays de vous.

ropeals

Nico a dit…

Bon anniversaire encore une fois et à Laurent aussi je savais pas !

Bibi à tout les deux.

Akage a dit…

Bonsoir je suis Akage du forum.


J'ai pris expres 5 minutes de mon temps (je suis oveurbouquet, c'est dementiel !) pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Tu devrais etre super contente, tellement contente que tu pourrais te jeter par la fenetre de ta guesthouse de bobo.


Je fais expres de poster des commentaires regulierement ici et chez Larwan, mais pas chez Gab pour le rendre jaloux.

(mot de verif: carps
Mais comment ils ont fait pour savoir que je supportais Hiroshima ?)

Sophie a dit…

réponds à tes mails connasse <3

Shlo a dit…

merci merciii

akage > je suis heureuse de pouvoir t'être utile

soeur > oui oui