dimanche 28 décembre 2008

Noël



Pour cette année ça m'a fait du bien de sortir un peu de la propagande Noël-cadeaux-Père Noël-ho ho how, je tiens à le dire. Pas de mattraquage de guirlandes et de bling-bling, bon pour faire la blague quand même on entend des chansons traditionelles dans les conbini du style "All I want for Christmas is you" ou "Last Christmas" et ya quelques illuminations devant les gares, mais c'est sûr qu'ici on est plus occupé à préparer Oshôgatsu qu'à faire des faux flocons en neige artificielle toxique sur les fenêtres.

Dooonc cette année pour moi, c'était popotte principalement. J'ai recherché un peu sur mes blogs fréquentables en prenant en compte la limitation d'ingrédients (parce que je voulais faire des trucs plutôt occidentaux que japonais, c'est toujours Noël !) et on a bien mangé. En tout cas Akage et sa copine avaient l'air content, et Gab l'air mystérieux



Les photos du repas sont moyennes et sont surtout celles de Laurent alors pour ne pas lui voler son inspiration on s'arrêtera là. En revanche ! Mon gâteau auquel je pensais depuis des semaines, ben c'était une tuerie, c'était presque beau (ma pâte était liquide du coup les rayures ressemblent plutôt à du camouflage rose et marron) et c'était surtout très bon. En même temps j'ai pas pris les ingrédients les plus merdiques hein, encore heureux vu le prix qu'ils m'auront coûté qu'au final il était mangeable.



les bougies c'est pour l'anniversaire du Petit Jesus. Et hop une vue de coupe pour mieux voir les différents étages biscuit/crème chocolat au lait-caramel/mousse chocolat noir



La recette originale est ici. Merci Loukoum ! Grâce à toi je suis passée pour une déesse de la cuisine alors que le gâteau est finalement assez simple et rapide à réaliser (sauf quand comme moi on est jamais assez sûr du degré de délicatesse à adopter pour incorporer des blancs en neige à d'autres préparations et que ça nous prend 20 minutes à chaque fois)

7 commentaires:

Akage a dit…

Bonsoir je suis Akage, du Forum.

Je suis justement en train de rédiger un petit blabla sur ce fameux réveillon. On s'est régalés, on reviendra.



Le gâteau camouflage, c'est génial, je pourrais en manger même pendant l'opération Snake Eater !

nuyan a dit…

Geohayeu nawelle !

Anonyme a dit…

Bonjour à toi,

on ne se connait pas encore mais un jour viendra, si Larwan le veut bien !

En cette période pleine de chocolats à gogo, ton gâteau fait super trop envie. Merci pour la recette on l'essayera.

Cela fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à ne pas trop supporter tous les ans le blingbling de Noël et ces satanés guirlandes.

Je vois que Gab, malgré deux mois à voyager ne change pas et aime toujours mettre son doigt dans le nez !

Bisous et bonne fin d'année.

Bouniab et LN

Gab a dit…

GA-TEAU...

Sophie a dit…

ça a l'air sucré

Shlo a dit…

Bon c'est un peu tard pour répondre aux commentaires, mais qd mm

bouniab et LN > uhuh bonne année à vous !

nuyan > joyeux noel bonne année !

soeur > et meme pas en plus

nuyan a dit…

T'as oublié l'accent sur le "ë" de "noël".

Ah ah ah, j'ai gagné !!!

Et PAN !